Dilemme entre 8800GTS et 9800GTX ?

Bonjour à toutes et à tous, voici ma situation :

Voilà, comme vous devez vous en douter, j’ai un petit dilemme face à moi… :confused:
J’aimerai bien m’acheter une nouvelle carte graphique, mais j’hésite entre 2 chipsets graphique le 8800GTS et le 9800GTX.
J’ai remarqué une Msi 8800GTS édition OC ==>Msi 8800GTS OC
et bien sûr une 9800GTX (je n’ai pas encore repérer de constructeur bien particulier) ==> Msi 9800GTX

Ce qui me perturbe, c’est que le 8800GTS est overclocké et affiche sur le site des performances meilleurs… :confused:
Mais n’étant point sûr de mes conclusions, je viens en référer à vous :smiley:
Tout conseil est bien entendu, le bien venu :wink:

Merci d’avance.
Bien à vous.

moi je prenderai la 8800GTS 512 , elle est moins chers , et peut etre egale voire mieux que la 9800GTX :slight_smile:

je trouve que les 50€ de plus ne sont pas justifié :neutre:
Edité le 14/04/2008 à 19:39

tu pense que l’oc est justifiée alors ?

quel oc ? :paf: … tu veux dire dans les tests ? … oui :oui: c’est exactement , la meme carte … meme Gpu , meme architecture … la seule différence , c’est quelques Mhz ( que tu peut faire toi meme , et économiser 50€ )

j’veux la 8800GTS d’Msi est oc quoi :frowning:

ah ok … cette msi est tres bien , , mais verifie quand meme , si tu peut avoir une qui n’est pas oc pour chers , car avec cette carte , tu va payer plus , pour un oc que tu pourra faire toi meme

j’préfère pas trop chipoter l’oc en gpu cpu ca peut encore aller mais gpu un peu trop chaud pour j’veux entre ces 2 cartes là tu pendrais quoi toi ?

… entre les deux … la 8800GTS 512 sans hésiter :wink: … car 50€ de plus pour 28Mhz et 4 , 5 image par secondes de plus … cay un peut trop :stuck_out_tongue:

t'a vue l'test ? : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-130544-1-nvidia-geforce-9800-gtx-haut-gamme.html) et encore la gts de ce test est une gts non oc .. Edité le 14/04/2008 à 20:28

la 8800GTS est plus performante alors ?

on va plutot dire identique

donc c’est parc’que elle est oc qu’elle est identique alors

on peut dire ca :oui: … vu que , a la base , la 9800GtX est une gts oc

en suite , tu risque rien a faire un [u]léger [/u] oc , pour le metre a niveau ou faire que la gts soit mieux ;)

ça m’aider je sais toujours pas laquel choisir pour ses performances lol

:paf:

pour faire simple , la 9800 est a peine plus performante que le 8800 gts , mais la différence de prix ne vaut pas dutout la différence de perf, et surtout que tu peut faire en sorte que la 8800gts soit bien plus perfomente que la 9800

oui ok j’vois et en essayant d’oc la 9800 ? :o)

ouai , on peut aussi oc une 9800GTX :lol: , mais je suis pas sure qu’elle puisse monter plus haut qu’une 8800GTS vu qu’elles ont toutes les deux le meme gpu , dans la plus part des tests, elles montent toutes les deux a environ 780 ~ 800Mhz , donc meme en cas d’oc la 9800GTX ne vaut pas le coup a mon avis , je considère cette carte uniquement comme un bouche trou commerciale :neutre:
Edité le 14/04/2008 à 20:52

donc si je m’y retrouve bien un 9800GTS est un O.C d’une 8800GTS déjà O.C elle aussi ?

la 9800gtx est une 8800gts de base ( non oc ) avec seulement 28Mhz de plus :oui: … moi , l’appellerai même pas ca de l’oc :paf:

entre les 2 cartes que je t’ai présentée ci-dessus laquelle est la plus performante ?