Dilemme entre 2 portable

Bonjour,

Je voudrais qq conseil pour choisir un portable à vocation principalement bureautique et multimédia. Pour jouer aussi un peu mais genre jeu pas trop trop gourmand (medal of honor, call of duty, bloodrayne,…)
voici les 2 portable => www.ldlc.be…
www.ldlc.be…

A savoir que mon budget est de ± 1000€ et que je peut donc rajouter une barrette de 1Go de ram au acer pour avoir la meme équivalence de prix avec le Asus.
Voila merci d’avance pour vos conseils

Asus !

J’ai lu trop de mauvaises critiques pour conseiller Acer … et trop de bonnes pour ne pas conseiller Asus !

La X1450 est superieur a la X1300 qu’offre le Acer.

Par contre, etes-vous vraiment certain de vouloir un 17" ? Il faut penser a la grosseur, l’emcombrement et la pesanteur que presente un tel laptop …

Oui je suis certain poue le 17 pouces ( je ne compte pas le déplacer souvent).
par contre je comprend pas les 2 modèles on presque les mêmes composantes (juste des différences de connecteurs) sauf les chipset graphiques… qqun pourrrais me dire que sont ces fameuse critique adresser à acer???

Le Fujitsu apporte quelques petits plus non négligeables, tels le doublement de ram par rapport à tous les autres portables proposés et le Bluetooth. Par ailleurs, étant donné l’utilisation qui sera faite de cette machine, Turionx2 ou Core 2 Duo, il ne verra pas de différences notables, d’autant que l’autonomie d’un transportable ne peut en aucun cas être un critère de sélection. Certes, le HP - j’en possède un - est plus design que le Fujitsu, mais il chauffe quand même un peu trop à mon goût.
Bref, quoi qu’il en soit, le choix devrait plutôt s’effectuer parmi ceux que j’ai mis en lien, voire d’autres, qui reprennent approximativement les mêmes composants. A ce niveau de prix, autant oublier tout de suite les deux premiers choix, selon mon opinion.
Enfin, l’avantage à opter pour le HP le moins cher consiste en la possibilité d’acquérir une extension de garantie, tout en restant dans le budget.
Maintenant, le choix ne m’appartient pas, alors bonne lecture. Et, après réflexion, venez-nous dévoiler la référence de l’heureux élu. :wink:

Et puis, si d’autres personnes ont des modèles à nous soumettre, pas d’hésitation à avoir. :super:

Il est clair que les turions sont moins performants que les core duo, core 2 duo mais sont meilleurs marché, et comme l’a dit bezenman, pour l’utilisation qu’il va en faire il n’y verrait pas de grande différence. :neutre:

Les turions sont intéressant pour des machines d’entrées de gamme et les budgets limités.

Ce qui autorise également l’intégration d’éléments, absents des autres configurations présentées ici. :neutre:

Bonne idée. :super: