Dilemme entre 2 config pour Gamer

Bonjour tout le monde :slight_smile:

J ai l intention de changer mon pc et j hésite entre 2 config . :confused:

( mon dilemme : soit prendre une énorme config en espérant que celle ci soit encore assez top dans 2- 3 ans ou la 2 ème config tout en sachant que le nouveau GPU sandybridge d’ intel devrais sortir au début 2012 et être a prix abordable dans 1,5 - 2 ans )

A
GPU : i7 990x
C.M. : Gygabite G.1 Sniper
Mem : Partiot Memory DDR3/1600Mhz 24GB
Alim : Corsair TX 950W
D.D : Western Digital 750GB 7200 rpm
SSD : Corsair Force Serie 3 120GB
C.G. : Asus GTX 580 DCII en sli
GPU Cooling : Corsair Hydro Series H80 (Water Cooling)pour A&B

B
GPU : i7 2600k
C.M. : Asus maximusIV extrême Z
Mem : Idem A
Alim : Idem A
D.D : Idem A
SSD : Idem A
C.G. : Idem A

Voilà, merci d’ avance pour vos remarques et bonne journée :wink:

A ta place je partirais plutôt sur un 2600k, le socket 1366 est condamné avec les Sandy Bridge et le futur LGA2011 (mais lui c’est pas pour tout de suite!)
Edité le 15/08/2011 à 16:17

CPU : www.materiel.net… => le 2600K est inutile en jeux et n’apporte absolument rien de plus.
C.M. : Je laisserais les autres te conseiller pour ça je ne sais pas trop lesquels des CM sont capable d’accueillir 2 DCII :wink:
RAM : www.materiel.net… = > Quel est l’utilité de prendre 24GB ? A moins de lancer 20 jeux en même temps ca ne sert absolument à rien.
Alim : www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net… Pourquoi négligé l’alimentation ? Si tu veux du haut de gamme autant prendre tout au même niveau.
DD : www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-sata-revision-3-0-1-to-64-mo-55140.html]www.materiel.net… Tu pourrais même en prendre 2 si tu veux te faire un raid 0 pour gagner en rapidité avec les jeux.
SSD : Pas de soucis à condition de ne pas le payer plus de 170€. Mais c’est étrange qu’une personne qui prend tout ce qui est le plus chère ne prenne pas un vertex 3 :stuck_out_tongue:
C.G. : ok
GPU : ok

(Boitier : ?)

CPU : 2500K

Mobo : Asus Sabertooth, P8P67 WS Revolution.

RAM : Kingston HyperX Genesis 2x4 GB, 24 GB c’est juste completement loufoque :neutre:

PSU : Seasonic X-Series 760w

SSD : Crucial M4, Intel 510 Series

GPU : Mieux vaut une board 570 GTX a 300 euros (meme pas), moins cher, performance/price ratio beaucou p meilleur, et ca fera moins mal au coeur quand nVIDIA changera de lignee (ce qui devrait se faire au mois de Septembre ou Octobre). Les deux boards roulent n’importe quel jeux au fond.

CPU Cooler : Noctua NH-D14 superieur.
Edité le 15/08/2011 à 17:34

C’est une config pour faire quoi? Si c’est un pc pour le jeux plus de 8GB c’est du délire, un i5 2500k suffit amplement (le 2600k n’a que l’hypertreading comme avantage mais c’est inutile en jeu)

Les news que je lis parlent plutot de début 2012 au mieux, d’ou tiens tu tes infos stp? :slight_smile:

Il se trompe ce sera bien 2012, AMD sortira p-e des carte dans cette période mais pas Nvidia.

Ouaip, AMD a de l’avance, ca serait bon pour eux s’ils arrivent a sortir de très bonnes cartes pour la sortie de BF 3 ^^

+1, desole…

Ouch, voir que j’ai melanger ces deux la …

86h de travail en ligne c’est le mal … me faut du repos :MDR

Sorry guys !!! :jap: