Dilemme en vue ... changer CPU + CVidéo ou changer CMère + Cvidéo ?

Bonjours qu 'est-ce qui serait le mieux ?

J 'ai comme processeur un E6300
Changer ma carte mère Asus P5b-vm do chipset Q965 pour une carte mère x38 Pci express v2 et y couplé la 8800GT ou la HD3870 …tout en conservant le E6300
…OU BIEN …
Conserver ma carte mère P5b-vm do (Pci express de 1ier génération) et y ajouter un nouveau processeur E6750 + 8800GT ou la HD3870

Voila lequel serait le plus profitable en gain FPS en sachant que la bande passante PCiexpress de seconde génération DOUBLE mais que le processeur E6300 reste le même ou bien rester au Pciexpress de première génération et y coupler la 8800GT contraignant cette derniere a ne pouvoir donner son maximum ,mais comme compensation un nouveau processeur E6750 pour plus de puissance ???

Voila mon dilemme !
Merci
Daniel
Edité le 06/11/2007 à 04:41

Changer la CG suffira. Changer le proc ne t’apportera pas grand chose, et changer la CM je ne vois pas l’intérêt (si c’est pour l’histoire du PCI express tu peux oublier, le PCIe 2.0 n’apportera rien de plus que le PCIe 1.1)

+1
Ton 6300 tient encore largement la route! Tu peux toujours monter le FSB si c’est la puissance de feu qui t’intéresse :smiley:

Déja d’une, enléve toi l’idée que l’on utilise toute la bande passante du pci ex 1ere génération!!! :non: loin de la, donc ton pci ex 2 ne sert a rien pour le moment!!

De deux, ta carte mère ne supporte pas le fsb 1333 comme celui du E6750, donc garde ton E6300!

+1 avec Almalexia

Edit: grilled à cause d’un celeron :paf:
Edité le 06/11/2007 à 10:05

Officiellement non, mais en pratique, quasiment toutes les CM en socket 775 montent à 333MHz! (sauf extrême bas de gamme…)

Certainement pas, déjà toutes les CM à base de 775 n’acceptent pas les C2D, ensuite certaines CM acceptant les C2D refusent de démarrer avec le E6750 (vu récemment sur le forum). Le FSB ne fait pas tout, il y a aussi l’étage d’alimentation qui doit être prévu pour il me semble. Mais souvent une mise à jour du BIOS suffit (s’il existe un BIOS pour supporter les nouveaux C2D bien sûr).

Je ne parlais que du support du FSB, pas de la màj bios… Evidemment qu’il faut un bios compatible…
Tu n’es pas du matin ou c’est moi qui me suis mal exprimé?:ane:


[quote="Almalexia_1_1"] certaines CM acceptant les C2D refusent de démarrer avec le E6750 (vu récemment sur le forum). [/quote]

Je lui conseille justement de garder son 6300…

Tu parlais de “toutes les CM en socket 775”, m’étonnerait que ça fonctionne avec un chipset i865 :smiley:
Tu aurais dû préciser “toutes les CM pour C2D” :wink:

Au temps pour moi :jap: … Des fois, ça semble assez évident mais ça ne l’est pas forcément (je me comprends…:ane:)

Bon alors conserver le E6300 semble ok pour moi ,mais a combien pourrais-je monter en OC ?

Ca dépend de ta RAM (avec ce chipset, tu ne peux pas désynchroniser RAM et FSB vers le bas) mais beaucoup arrivent à le pousser à au moins 3GHz (430 x 7)…

Pas facile a OC cette carte ,j 'ai deja essayé mais néophite comme je suis j 'ai surement manqué quelque chose …mais tu la connais Sermax cette P5b-Vm Do ?

A bien y penser en ne changeant que la C.Graph ,je me laisse une marge de manoeuvre pour les prochains Phénom CM+Cpu …ouais on pourrait peut-être passer la frontière Intel …mais la le prix décidera ?
Edité le 06/11/2007 à 16:17