Dilemme de Choix Cartes Graphiques

Bonjour tout les mondes, j’ai un petit soucis j’ai envie de changer de carte graphique (en partie pour le fait que ma Sapphire x1900 xtx pixelise dans mass effect etc…)
Mais je ne sais pas quoi choisir J’aimerais un carte qui ne fasse pas trop de bruit qui ne consomme pas trop trop et qui permette de bien jouer.

Ma config Carte mère : P5W DH Deluxe
Processeur : Intel Core 2 duo E6600
RAM : 4 go Corsair PC6400
Alim : Hyper 580 W silencer (je vois pas trop le silence mais bon ^^)
DD : 500 go (enfin la on sen fiche :fou:)
tour moyenne etc…

Si quelqu’un pourrait m’éclairer un petit peu sa serais cool ^^

Salut
Tout d’abord quel est ton budget?
Ensuite vu que ta carte mère est apparemment compatible avec la technologie Crossfire, il vaut peut-être mieux t’orienter vers une ATI et donc la bonne affaire du moment c’est je pense la HD4850 !!!
Edité le 10/08/2008 à 00:04

Ba je pensit aussi au HD48… mais est-ce que sa marche aussi bien en pci express 16 x que en pci express 16 x 2.0 et j’ai un budjet enfin peu importe pas plus de 300 400 € mai moins serait encore mieu
Edité le 10/08/2008 à 00:13

Je ne connais malheureusement pas les différences de performances entre le PCI-Express et le 2.0 mais si tu ne veux pas trop dépenser et avoir une carte graphique performante alors reste sur une HD4850 (rien ne t’oblige à en acheter deux) !!!:smiley:

Apparemment la perte de performance entre le PCI-Express 1.0 et 2.0 n’est pas énorme
www.clubic.com…
Edité le 10/08/2008 à 00:49

Est-ce que la HD 4850 est bruillante parce que si sa fait le bruit d’un avion de chasse Je passe parce que ma x1900 xtx j’ai du changer le ventirad GPU c’est un peu chiant de racheter plein de truc alors que tu paye ta carte 500 € .
Edité le 10/08/2008 à 10:49

la hd 4850 est tres silencieuse

Tu l’a achetée 500€ ?

La HD 4850 coute 144 €…

Le ventilateur de la 4850 est bridé à 20% par ATI tu pourra le debridé à 35% elle fera pas un bruit énorme

Baisser la T° HD 48**

Sinon laisse la comme elle sera mais elle sera un peu chaude quand même environs 80° en Full ( chaud chaud )

Toi qui voit ^^ Moi je l’ai commander Jeudi soir

Cdiscount

Je la reçois vers le 23 Aout :wink:
Edité le 10/08/2008 à 11:08

Elle n’est en rien bridée a 20% le ventilo monte plus haut si besoin est

Grrrr

REGARDE ICI

Notre ami Google :

Google notre meilleur ami
Edité le 10/08/2008 à 11:12

faux de quoi ! le ventilo est réguler en fonction de la temperature et depasse les 20% lorsque la temeprature monte, sinon t’iquiete pas que tu a arrêt du système, quand tu en aura une sous la main tu pourra juger, elle est fait pour pourquoi tant d’inquietude, la derniere version de rivatuner gere les hd48xx :ange:, avoue que les modif des drivers est ridicule sans parler que tu perds la gestion automatique du ventilo et celà devient bruyant , le ventilo se fait entendre a partir de 31% et c’est tout de suite moins silencieux, après l’ideal c’est un mod bios avec une légère modif de al gestion du ventilo et sa va bien, autrement en totale passif c’est encore mieux mais faut rajouter 20 euros dans le rad
Edité le 10/08/2008 à 11:18

Grrr je me tais Grrrr:ane::MDR:nexath:hello:

bah non mais tout le monde flippe lorsqu’il voit leur cg a 80°c alors que c’est prevu par le constructeur, après ati aurait pu mettre la carte a 50°c en ideale, mais tout le monde ce serait plaint du bruit.

En tout cas une chosee a dire elle est tres silencieuse en 2d l’est beaucoup moins en 3d

Oui c’est clair :slight_smile:

Cette carte (comme les autres d’ailleurs) a été creer par des ingénieurs, et 80 c° en full sachant qu’on est en aout na rien d’affolant.

La carte est garantie 2 ans retour atelier c’est pas pour rien, a mon avis vous pouvez y a ller pour la cramer.

Bon alors les amis je retire ce que j’ai dis ^^ laisse là comme elle est :stuck_out_tongue: une fois reçu ^^

Bon ba je vais réfléchir encore un peu pour l’achat d’une nouvelle carte vers octobre et tt pour voir si avec les jeux nouveaux elle ramera ce qui n’est meme pas le cas avec les jeux (a pars crysis je marche en moyen élevé en dx9)

petite question crysis en Dx 10 avec tout à fond il marche bien ou pas ?

Je te dirais ça vers le 23 Aout lorsque je l’aurais reçu, mais oui surement ^^ et certainement ^^

Sa depend de la resolution, mais bon y a pas grand chose qui fait bien tourner crysis, peut être l’année prochaine mais d’ici crysis sera has been :stuck_out_tongue:

Bientôt enfin un jour,

Crysis Warhead qui sera plus optimisé :wink: lui i tournera bien :wink:

Et puis y aura des jeux plus optimisé et enfin toute la splendeur des HD 4850; HD 4870 se feront connaitre ! ;)

Je doute qu’il sorte un Directx 11 ^^ dans 2 ans peut-être…
Edité le 10/08/2008 à 14:05

Moi en tout cas je joue en 1280*1024 (peut pas plus écran LCD) donc j’aimerais qu’il marche impec enfin j’en c’est rien du tout la ^^
Edité le 10/08/2008 à 23:31