Dilemme d'evolution - C2D hante mes nuits

Le passage de mon PIV vers un C2D E6300 commence a me travailler serieusement.

Mais le probleme c’est que j’ai des super RAM en DDR 1 et une super carte en AGP8x

J’aimerais bien trouver un modele comme celle ci mais qui gère le C2D (je sais pas si ca existe) :

http://www.asrockfrance.com/asrock/product,61.html

Elle gere DDR1 et DDR2 et AGP + PCI-E.

J’AI TOUVE :

http://www.materiel.net/details_775Dual-VSTA.html

est ce un bon choix ? j’aimerais vos avis.

c’est une solution, mais le conroe va se faire chiay :paf:

c’est ce que je craignais … :confused:

Je ne suis pas d’accord… :o

La limitation vient surtout du PCI-E en 4x, pour le reste, la CM est loin d’être ridicule.

Evidemment l’utilisation de la DDR limite la bande passante, mais bon. :neutre:

Ca peut être une carte de transition, d’attente.

http://www.ocworkbench.com/2006/asrock/775Dual-VSTA/g1.htm

a combien de % estime t’on la perte de debit du PCI-E en 4x ?
de toute facon dans un premier c’est ma 7800GS qui est en AGP8x qui sera monté dessus.

pour la DDR, ca m’embete beaucoup d’investir dans de la DDR2 alors que j’ai de la GEIL platinum et de la XMS en DDR466

:hello:

Ca me travaille aussi cette histoire. :slight_smile:
Je suis dans le meme cas que toi (7800GS a conserver) et je me tate entre cette cm et la 939Dual-SataII (le prix des s939 sont tres intéressants…).
Voila un autre test de cette cm : Anandtech

L’utilisation de DDR1 a un inpact tres faible sur les perfs. Pour ce qui est du PCI-E 4x la chute atteint 10-15% gros max (si mes souvenirs sont justes).

LA grande question c’est : est ce qu’il en sera de même avec les cg “next gen” (G80 et R600) ? :??:

A la vue de Cette News et de ta config que je trouve encore performante (P4 à 3Ghz bonne mémoire et carte graphique), pourquoi n’essaye tu pas de faire durer ta config 6 mois de plus (jusqu’à Fin Janvier) où les proc Quad Core Kentsfield seront sorties et dispo ?
Tu risque moins d’être déçu du peu d’amélioration que le pas t’auras coûter si tu le fais maintenant.
Tu pourras ainsi profiter de la puissance d’une configuration homogène sans avoir les boules d’avoir mis en retraite anticipé ton matos encore performant.

Regarde le lien que j’ai donné.

La différence peut aller jusqu’à 10-15%, mais sur des benchs spécifiques.
Dans les jeux, on est plus près de 5% de différence. :wink:

Au niveau AGP, ça ne doit pas souffrir de baisse de performances.

Krakenn
Pas bete mais tout dépend du budget dont il dispose… L’Asrock est une bonne solution pour les petits budgets (comme moi).

fbzn
Je confirme, cette cm gère l’AGP en natif donc pas de baisse de perfs.

Personne pour m’éclairer sur cela : la baisse de 5% due au PCI-E 4x peut-elle augmenter avec les cg à venir ? :slight_smile:
Je me dis que les cg actuelles n’utilisent peut etre pas toute la bande passante offerte par le PCI-E 16x (d’ou une faible baisse en 4x) mais que les futures cg (mieux optimisées) seront peut etre plus limitées. :??:

Je vais pas pouvoir vraiment t’éclairer mais ca m’étonnerait qu’il y est un grand impact avec les futurs CG et vu le prix des CM actuels la transition avec la asrock (selon le modèle) parait un bon choix)

Je suis dans le meme cas que toi en plus la mémoire!

:hello:

Heu ,gépatoupigé, là! Ils disent que le port PCIe est en 16x, pourquoi vous disez( :paf: ) que c’est en 4x? :??:

Sinon, ça m’a l’air d’une bonne Cm, sauf que j’y voit un inconvénient de taille :
tu vas avoir 2 slots de DDR et tu vas y mettre 2x256(512)???ça va pas roxer! :pfff:

les 2 autres slots pour la DDR2, donc tu vas mettre 2 barrettes au placard, dommage! :neutre:

Moi je ferais comme dit Krakenn, j’attendrais le debut d’année avec les CG DX10, et l’arrivée du new proc d’AMD.

Et puis il y a NOWEL :paf: :wink:

Edit : ça va pas t’aider boucou ça ,dslé! :neutre:

:heink:

http://www.ocworkbench.com/2006/asrock/775Dual-VSTA/b4.htm

Je n’en sais rien. :confused:

Mais moi, je pense qu’il faut voir ça comme une CM de transition.

Imaginons que tu achètes cette CM, alors tu changes le processeur et tu gardes ta CG et ta mémoire.

Ensuite, tu changes la mémoire DDR -> DDR2.

Puis, tu changes la CG, AGP -> PCI-E.

Et enfin tu changes la CM… :paf:

Ce que je veux dire, c’est que cette carte est bien pour upgrader en prenant son temps, mais pas pour tenir 18 mois. :wink:

Nan, j’ai 2x512 je monterais les GEIL.

pour NOWEL je suis trop vieux pour ça ! :paf:

FBZN a tout compris !

Oui, je vois bien, mais moi j’ai lu ça :

alors qui dit vrai?(ocworkbench ,non?)

gazzzz> t’as quel age??? :heink:

ça va ,dis que je pige rien aussi!!! :o :na:

Bon ,alors achètes-le ton C2D, :na: :wink:

Edit :finalement, c’est pas une mauvaise idée ta CM, gazzzz [:paysan]

Fbzn
Mouais s’il les futures cg se comportent aussi bien que les actuelles (-5% de perfs) alors cette cm peut etre une solution perrène.

Si je l’achete, je ne me vois pas racheter une cm uniquement pour gagner quelques pourcents de perfs en plus, aucun intéret, à ce compte là autant prendre direct un cm pour C2D classique.
De plus, je doute que ma cg (7800GS EE) soit grandement devancée par les G80 et autres R600. Si cela se vérifie, aucun intéret de changement de cg.

A la limite changer de Ram, et encore car le C2D se comporte tres bien avec de la DDR400.

Je pige pas trop pourquoi vous qualifiez cette cm de “cm de transition” (en dehors du fait qu’elle ait de nombreux ports, comme AGP, PCI-E, DDR 1 et 2), elle peut etre valable sur le long terme compte tenu de la puissance du C2D, qui d’apres ce que j’ai vu devrait permettre de voir venir les 2 prochaines génération de GPU sereinement. :slight_smile:

Merci pour vos réponses au fait :super:

Note : la cm est bien en PCI-E 4x, Asrock est vraiment limite dans ses spécifications techniques… D’ailleurs le test l’illustre bien.

Asrock çay bon,mangez-en !!! :smiley: