Dilemme choix écran pc

Bonjour à tous

j’hesite entre ces 4 écrans de pc ou alors si vous avez un meilleur écran à me conseiller je suis preneur d’info.
Il me faudrait un écran assez compétant à peu prés dans tous les domaines (jeux, photoshop, film)
avec une bonne réactivité et un bon constraste aussi
(pivotable serait un petit plus surtout pour des photos en mode portrait et sympathique aussi pour internet)

www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com…

je peux mettre max :

320 euros pour un 27 pouces
230 euros pour un 24 pouces
150 euros pour un 22 pouces

si une personne a un de ces écran, j’aimerai bien qu’elle me donne son avis

merci :slight_smile:

Le F2380M est de loin celui qui offre la meilleure image pour le film et photoshop, mais il a des performances assez decevante en jeux (pas des plus reactifs). Contrast enorme, brillant, dalle C-PVA, c’est le best.

Sinon y’a ca : www.materiel.net… en dalle IPS. A voir s’il est plus reactif.

Evitez les dalles TN pour votre utilisation.

c’est quoi la différence entre IPS et TN ?

sinon il a l’air pas mal cet écran

Une dalle IPS, c’est le haut de gamme, alors que TN, le bas de gamme (si on veut).

IPS et PVA: couleurs plus jsutes, angles de vision tres grand (pas de distortion dans la couleur lorsqu’on change d’angle), bref, l’image est baucoup plus belle qu’un TN

TN : dalle pas cher, angles de visions petits, couleurs moyennes (quoiqu’on peut en trouver des tres jsutes, mais je parle en general), bref, image moins spectaculaire.

Justement, le Samsung F2380 n’est pas assez réactif pour du jeu… :confused:

Gros +1 pour le LG IPS236V, un des plus polyvalent du moment et à bon prix pour du IPS! :super:

TN bas de gamme ça dépend… les plus performantes des écrans sont en TN 120 HZ et ils sont VRAIMENT plus réactif donc pour le jeu c’est le best, je trouve donc que ça rime pas vraiment avec “bas de gamme”… m’enfin c’est une “exception”, normalement les écrans TN 60 HZ sont effectivement orienté entrée de gamme :wink:
Edité le 31/03/2011 à 20:52

Non c’est sur c’est une facon de parler que c’est le “bas de gamme”. On trouve de tres bons ecrans TN comme j’ai dis, mais reste que le IPS c’est la coche pour le rendu des couleurs et angle de vision.

:jap:

J’ai vraiment hâte au premier IPS 120 Hz… je sens qu’il me fera craquer! :miam:

je vais rester sur du bon TN pour l’instant.

il y a deja un IPS 120Hz de mitsubichi !

Enfin quand il y aura des IPS 120hz à prix correct avec une diagonale de 24 pouces, j’en prendrai surement 1 donc d’ici 2 ou 3 ans !