Dileme sur les athlon 64 [resolu] - 3200+ s939 ou 3400+ s754?

Salut :hello:
bon je vais faire evoluer un peu ma config’ et j’ai décidé de prendre un athlon64.
pour des prix semblables j’ai le choix entre un a64 3200+ s939 ou un a64 3400+ s754.
sachant que la ram, que j’ai deja, c’est de la noname en pc3200. je veux pas faire d’overclocking.
vous me conseillez quoi?

Apres pour la carte mere je suppose qu’a cause de ma ram, je serais obligé de prendre du via en chipset, si vous avez une idée d’une bonne carte mere je suis preneur! merci

Bah le s754 est mort, mais bon pour moins cher tu as de meilleurs perfs sur ce socket. Par contre la production de proco s754 s’arrête ce mois ci, alors… :confused:

budget??

ah oui bonne idée le budget: 300€ frais de port inclus et je peux pas un € de plus (désolé) et c’est que pour le proco et la carte mere (je ne change que ca)

pour l’evolution c’est pas grave. ma prochaine config’ sera probablement un pc complet fait de a à z.

MSI K8N Neo2 Platinum
A64 3200+ s939 0.13µ

et ta carte graphique,elle est en agp ou pci express?
car si c’est agp autant prendre du socket 754 sinon du 939

y a fort à parier qu’elle soit AGP!!

sinon je vois pas l’intéret de l’upgrade :confused:

edit: moi je dis que si c’est pour te monter un PC entier plus tard, garde ton argent actuel et économise encore un peu! car là tu vas dépenser 300€ pour quasi rien :confused:

en effet ma carte graphique est en agp

a64 3200+ (mais en venice) et msi k8n c’est précisement ce que je voulais prendre au debut, mais le fait que les a64 sur s754 soit plus performants m’a fait hésiter. en puls je suis pas sur que le nforce aime la ram noname :(. et puis les venice sont plus chers :frowning:

c’est vrai que je pourrai garder mon argent, mais c’est juste pour que ma 6600gt se sente mieux dans les jeux. et puis je compte pas changer de config avant au moins 1 an 1/2.

pour l’instant le 3400+ en s754 m’attire plus, surtout que je n’ai pas besoin d’evolutivité.

edit : je prendrais plutot ca alors
athlon64 3400+ s754
asus k8n-e
vous en pensez quoi?

Bah prends en socket 939…non ?

le probleme du s939 c’est le rapport performances-prix qui est moins bon

comme tu veux :jap:

c’est bien ça… y a encore peu de temps c’était ce qu’il y avait de mieux :wink:

je sais que le nforce c’est capricieux avec les ram noname (j’ai 2*512 en elixir)
je risque pas d’avoir des problemes de compatibilité?

c’est que j’ai eu pas mal de probleme avec des via (j’ai subit :smiley: un kt133)

Prends un 3400 s754, ça fonctionne vraiment bien (il y a un écart visible avec un 3200 s939).

Ensuite, comme tu n’as pas besoin de pcie, il n’y a pas trop à hésiter ;).

Et la prochaine fois, tu changeras de mobo pour passer en M2, si tu veux. En tout cas, ce serait dommage de te priver de ce bon proc qu’est le 3400.

+1 pour le socket 754, si compte acheter un pc complet plus tard

  • 1 Pour le 3400+, il y a une vrai diference avec le 3200 !!!! surtout si tu desire changer de pc apres !!! :jap:

clair si tu garde ta carte graphique en agp prend du 754.
car pour la prochaine evolution tu seras obliger de passer a du pci express et donc de changer de carte mere.
tu peux prendre le 3200 en 754,c’est dej apas mal du tout

+1 pour le 754, meilleur rapport prix perf
le 3400+ en 754 est entre le 3500+ et le 3800+ en 939
http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight…x=25&fight.y=24

C’est bon j’ai tout commandé, merci encore :jap:

de rien :super: