Dileme est-ce mieux de prendre du pci express

voila je suis entrain de me faire un config en pci express et maintenant on me dit que c’est pas au top qui croire

C’est quoi “être au top” pour toi ?

si ca va suivre l avenir comparer a l agp
car je fait cette config pour au moins voir plus de 2 ans

yen a qui me disent agp c mieux et d autre pci c mieux
maintenant je suis dans le vague je suis parti sur une config pci
elle est presque fini voir presque acheter et je tombe de haut???

Pour moi le Pci Express c’est l’avenir, donc je pense ke c mieux ke l’AGP qui va bientot disparaitre.

La seule chose pour ke le PciE ne soit pas “au top” c’est, il me semble, que l’on utilise pas encore toute les possibilités de cette norme, mais ca a du etre le cas de l’agp a sa sortie

si tu veux te faire une config maintenant et ne pas avoir à changer quoique ce soit d’ici 2 ans, prends du AGP.
Le PCI-E est moins rapide, et le SLI sans intéret pour l’instant…
Couplé sur un Athlon 64 4000+ avec une tite x850 seras tranquille un bon bout de temps…

ben ouais et certaines cartes sont moins chere en pci-e qu’en agp! de meme la derniere de chez ati la x850 n’est toujours pas annoncee en agp ! donc pour moi l’avenir sera pci-e alors autant migrer maitenant que d’acheter une bonne config en agp et etre embetter plus tard

houla ca me rend hesitant tout ca
ca me donne pas encore un choix sure???

laisse tomber l’agp
l’avenir c’est le pci-e

l’avenir de quoi ?

ca dépend surtout de la manière dont tu changes ta config, si tu as l’habitude de tout remplacer d’un coup, pci-e ou agp c’est du pareil au même :wink:

avec la venue du pci-e
ont trouvera de moins en moins de carte en agp
imagine que ta carte grille d’ici 2 ou 3 ans
tu trouvera une carte en agp d’ici la

de toutes manières je suis pas persuadé que dans 2/3 ans les cartes pci-e iront encore sur les cartes que tu acheterais aujourd’hui

ca a été le cas avec l’agp 1x/2x en tous cas :wink:

D’accord avec bjm…

meme si le PCIe est pas exploité à fond, il reste du PCI pour les anciennes cartes et il y a assez de cartes graphiques PCIe sur le marché pour tous les budgets.

Donc a mon avis, PCIe oblige, l’agp va vite disparaitre.

A+

l’avenir c’est le PCI-e…
moi je vois pas en quoi c’est lavenir d’acheter une carte moins puissante paskelle est en PCI-e, et quand ce dernier aura évoluer pour etre + rapide que l’agp (ben ouais fo pas faire 2 fois la meme connerie…), toras les memes perf car ta carte sera bridée en PCI 16x…

c tro le merdier, si tu peux attends les prochains chipset qui gèrent PCI-e et AGP

Ben sinon , il y a le cas d’une carte mère qui fait les 2 , elle dispose d un port PCI-Express et un AGP , c est peut etre le meilleur compromis pour migrer vers le PCI-E en douceur dans une petite année …par contre j ai plus le fabriquant …si je me souviens bien elle est en socket 939 , donc supporte les Athlon 64 . Voila .

si tu pouvais me la retrouver ca m intereserer merci

c pas de ca que tu parle

http://www.clubic.com/actualite-11187-carte-mere-avec-ports-pci-express-16x-et-agp-8x--.html

c 'est http://www.clubic.com/actualite-18505-du-nforce-4-avec-de-l-agp-chez-msi-biostar-.html

:wink:

le truc c’est que si tu as les moyens de te prendre une plateforme récente, comme un athlon64 socket 939 ou un pIV récent, alors saute sur le PCI-e

si t’es limité niveau budget l’AGP c’est pas un mauvais choix pour autant, on entend parler beaucoup d’évolutivité mais faut pas se leurer y a bien longtemps que les plateformes ne sont plus évolutives, en général quand on change de processeur on change la ram et le proco avec, donc au mieux tu ne changeras que ta carte vidéo dans quelques temps. Dans ce cas oui le pci express sera “évolutif”, encore faudrait-il etre sur comme je l’ai dit qu’il n’y aura pas une évolution de la norme (du genre PCI-e 32x) qui fera que les cartes ne seront pas compatibles. Ca peut paraitre bête mais ca a été le cas pour l’AGP, donc bon …

Maintenant niveau perf y a aucun intérêt à proposer plutôt l’un que l’autre, les deux se valent, en 6600GT par exemple c’est même l’AGP qui tient le haut du pavé avec la carte de chez MSI, donc voilà y a pas un bus plus rapide que l’autre

si t’as les moyens donc, PCI-e, si tu les as pas, AGP, mais l’un comme l’autre finalement c’est pas bien grave, je suis pas certain que de toutes manières l’un sera plus évolutif que l’autre

le PCI-E délivre plus de watts et de bande passante,et est moins cher à produire :wink:

je vais bien voir j ai mi ma peut etre futur config sur le forum si vous voulais voir

thanks

j hesite encore