Dileme - Changer boitier ou ventilo cpu?

Ba voilà je pensais prendre un Xp90c pourmieux refroidir mon cpu mais il est dur à trouver sachatn que je ne peux pas acheter via internet… Je me demande si je change de boitier si ça n’irai pas mieux vu que mon boitier est tres mal ventile…
Un bon boitier pour environ 60 euros?
Edit: 45 ou 46 degres d’après Everest dès le demarrage de windows… J’ouvre ma tour et ça descend à 35… Je voudrais overclocker…

Le mien est comme ça mais en gris:

Heden je sais plus quoi c’est si nul??

Pas d’idee??

tu as le ventilo box pour l’instant ?

si tu as de la place pour mettre des ventilos de boitiers, je te conseille de prendre un XP90 avec un bon ventilo (à toi de voir si tu veux du "froid" ou du silence) un peu moins cher et de rajouter des ventilos de boitier !

pourquoi tu ne peux pas acheter sur le net :??:

si j’ai la place je prends le Xp90c? + noiseblocker se2? Je veux bien le prix c’est bon. Pourquoi non pour acheter via le net? Parce que je ne choisis pas je suis mineur j’ai la moitie de la somme et pas de carte bleue… Un papounet qui veut bien acheter ses trucs via le net mais pas les miens…:S

ps: j’ai le ventilo box…

perso je te conseil un Big Typhoon, j’ai été impréssionné, un ventilo qui fais bien moins de bruit que tout mes autres ventilo alors réglé en full dans smartguardian (125%)
pour rappel c’est un peu un XP-120c :stuck_out_tongue:
sur 3 test différent que j’avais pu voir le BT étais plus performant qu’un xp90c+papst alors que le BT c’est 39€
là encore attention, vu l’épaisseur de ta tour je ne sais pas si il rentrerait

Le big typhoon m’interessait mais il s’est avéré être moins bien qu’un Xp90c + noiseblocker se2… Le prix je m’en fous un peu (quand même) je voudrais perdre des degres…

pas d’bol pour le méchant papa :ane:

moi depuis les 3dfx voodoo 2 j’ai tout acheté tout mon matos sur le net, merci moman :smiley:

Moi aussi j’avais la meme pensé que toi, je voulais un des meilleurs refroidissement meme si sa coutais du prix, si tu veux voir viens chez moi mettre 1.8 de vcore tu verra … je te dis que c’est plus perf qu’un xp90c+papst, donc se2 c’est pareil

je pense que tu n’as pas compris :whistle:
http://www.hardware.fr/articles/568-29/com…rocesseurs.html
http://www.svethardware.cz/sh/media.nsf/0c…dElemFormat=gif
voila, pour contre l’article de ceux qui disent des betises (tomshardware)
http://www.xbitlabs.com/images/other/4-cool-comp/b2.png
je n’est pas cherché bien loin, tu n’as qu’a chercher

La voodoo 2 je l’ai (herritage de mon papa qu ej’ai gardé 5 ans et que je viens de changer (sisi) elle marche encore) mais ça vaut le coup de prendre le Big Typhoon?

je ne vend pas mon produit mais j’ai vraiment été étonné par son éfficacité, on me la conseillé sur overclocking masters, j’hesitais a carrement prendre un tuniq tower vu en faite le peu de différence de poids entre un xp90c, ou un BT.
des temperatures mon mit la puce a l’oreille et certains le compare au perf d’un watercooling bas de gamme

oui le big typhoon marche très bien aussi :wink:

et encore un poil mieux tu as le ASUS star ice

tu as un comparatif ici pour te donner une idée !

parcontre le star ice c’est vraiment une turbine contrairement au big typhoon donc j’pencherai plus sur le big typhoon :slight_smile:

"Les deux modèles se distinguant clairement (en bas à gauche) sont le XP90C et le Big Typhoon. En effet, ils se partagent la première place (selon la gamme de niveau sonore considéré). En considérant pleinement cette notion de loi de comportement, le XP90C apparaît plus efficace bien que le Big Typhoon soit plus performant à plein régime pour un niveau sonore équivalent."

Le probleme c’est que mon magasin ne vont pas avoir de Big typhoon c’est pour ça que j’ai abandonné le Big Typhoon…

Plus de conseil? Sniff

ben celui là tu peu le découper justisieusement pour qu’il refroidisse mieux

je n’ai rien dit je me souviens qu’on en avait parlé et que papouné n’était pas pour…

Change de papa :paf:

Me sui sdis ç aaussi (c’est pas cher) mais mon pere (ignoble) me dis que ça va defigurer mon boîtier et je me ferai … par la même occasion…
Sinon j’aurai investi dans une souris :smiley: (pour 60 euros et un peu plus…).
Boitier ou ventilo?
ps: pour mon papa, j’ai deja un pc à moi c’est meixu que rien… :smiley:

C’est quoi déja les temps de toutes la config???
si il y a qu’un composant de chaud -> ventillo.
si c’est toute la config-> boitier

Tu veux dire temperature? Rapport Everest… :wink:

Rapport Everest pour le reste

tu n’aurait pas celle de la graphique???
Toute façon ta config va tenir.
je pencherais plus pour un bon boitier qui te plais et que tu gardera longtemps.
C’est mon avis, quand tu te décide tu nous fais part de ton choix

tu lis dans mes pensées: là je voulais enfin je pensais prendre un bon radiateur et à mon anniversiare (en octobre sinff) prendre le successuer du p180… ou du sonata2 avec un ati silencer ou le zalman…(pour le zalman faut que je verifie avec ma cg…) Pour la cg je vois pas la temperature dommage… C’est du PowerColor.