Apparemment le “Universal install” CD n’est dispo que pour les mac (ppc) et les stations sun (sparc)
Pareil pour le “Package CD”
Donc pour un i686 ou un amd64 reste que le live CD.
Y’a ce tutoriel pour l’installation sans connexion internet, mais il traite de l’installation via le programme d’installation de Gentoo, pas à partir d’une autre distribution (remarque c’est ce que tu voulait à la base) www.gentoo.org…
Pour installer Gentoo à partir d’une autre distribution sans connexion à internet la seule différence doit être qu’il faut dire à portage d’aller chercher les fichiers sur le CDrom au lieux d’internet, mais là je ne sait pas comment on fait.
Au passage j’arrive très bien a avoir l’installeur graphique avec le live CD
gentoouser.free.fr…
J’utilise ce liveCD ftp.belnet.be…
Trop tard j’ai finalement installé Xubuntu…
Par contre je voudrais savoir si je peux avoir l’editeur de texte Kate sur Xubuntu, en sans passer directement par internet…
Je m’explique:
sur un autre pc j’avais deja installé Ubuntu, et dans le terminal, j’ai tappé “Kate” comme pour le lancer, même si il n’etait pas installé, et là, ça m’a proposé de le télécharger, donc voilà ça à marcher.
Mais là sur mon nouveau pc j’ai pas internet, donc voilà, dejà je sais pas si Kate est compatible avec Xubuntu, et je sais pas si on peut le télécharger et le mettre soit sur cd soit sur clé USB pour installé autre part apres…
help svp
Je connais pas trop Ubuntu mais il dois avoir possibilité d’avoir la liste des packages nécessaires à l’installation de Kate et la possibilité de copier ces packages à partir d’un PC qui dispose d’une connection internet.
Mais ça doit être assez chiant surtout que Kate = KDE(QT) et Xubuntu = XFCE(GTK) donc la liste des dépendances pour installer Kate sur Xubuntu doit être longe comme mon bras.
Pourquoi ne pas te tourner vers gVim par exemple (de toutes façons je pense qu’a l’IUT tu devras à un moment ou en un autre te mettre à Vim ou Emacs suivant la religion de tes profs)
sudo apt-get kubuntu
vu que kate est fournie avec le package kde pour Ubuntu[/url] il n’y aura rien d’autre à faire. ([url=http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_kde#editeurs_de_texte]source)
:whistle:
Edité le 15/09/2007 à 20:09
donc? comment je fais au final… ?
ou alors si c’est pas possible, proposez moi un autre qui est bien pour le c++
Y’a ce logiciel aptoncd.sourceforge.net…[/url] qui peut aider, mais tu trouvera sûrement plus d’infos sur le forum d’Ubuntu [url=http://forum.ubuntu-fr.org]forum.ubuntu-fr.org…
Edité le 15/09/2007 à 23:11
J’ai pas ubuntu sur ce pc, alors est ce que quelqu’un qui à linux peut me télécharger Kate et me le passer?
EDIT: Je crois que j’ai trouvé !!!
–> linux.softpedia.com…
Edité le 15/09/2007 à 23:25
Xubunu = Ubuntu aptoncd marche donc
linux.softpedia.com…
Ce n’est pas la bonne méthode pour installer un logiciel sous Linux ! faut toujours passer par son gestionnaire de paquet , le téléchargement / compilation d’un programme est une tache ardu, en plus ça salit le système (tu te retrouve avec des fichiers non gérés par le gestionnaire de packages qui ne seront pas mis à jour)
présent sur le CD de Xubuntu est donc installable directement sans Internet tu as vim éditeur de texte très puissant en mode console, il est probablement déjà installé (essai taper la commande vim dans un terminal)
Edité le 16/09/2007 à 00:56
et comment je fais pour voir si Kate est bien présent sur mon liveCD de Xubuntu ?
Kate n’est pas présent sur le CD de Xubuntu !
Bon alors je repose ma question: est ce que quelqu’un qui à linux peut me télécharger Kate et me le passer?
merci
Kate is part of the KDE project. The editor component is part of the kdelibs package, while Kate and KWrite are in kdebase.
il ne propose pas de le télécharger
il suffit de lire pourtant … pour l’avoir il faut que tu installers kdelibs+kdebase.
il est pas dispo autrement
et est ce que je peut télécharger kdelibs+kdebase par windows, le graver, et l’installer ensuite sous Ubuntu ?