Digital audio out vers pc sans prise s/pdif

Bonjour, j’ai un problème avec ma télé .

Au dos de ma télé se trouve une prise digital audio out (non optical) et sur mon pc se trouve les 6 prise de couleur pour le son et rien d’autre pour le son sur mon pc .
Et moi je voudrais trouver un moyen pour que la prise digital audio out de la télé soit relié au pc et que le son sorte des prise de couleur de mon pc sur mes 6 enceinte ou sont déjà brenché le vert orange et noir pour les 6 enceinte.
Pour que sur ma télé il sorte du 5.1 en son et aussi de la xbox qui et relié en hdmi sur la télé tout sa relié par le pc jusqu’au enceinte

il y a un cable spécial pour sa ou autre adaptateur merci d’avance :slight_smile:

Si ta télé ET ton PC possèdent chacun une prise optique numérique, alors le branchement est simplifié : un câble optique et hop …

Oui ce serait bien comme sa or je n’ai que sur ma télé une prise digital audio out qui n’est pas optical et mon ordi ne possède pas de prise optique et là c plus compliqué vous voyez :-(:

Bonjour,

Même avec un adaptateur il y a, à mon avis, peu de chances pour que ça fonctionne.

Il faudrait en effet être certain que le téléviseur envoit bien du 5.1 sur sa sortie S/P-DIF coaxiale lorsque la source est autre chose que le tuner du téléviseur (donc la console de jeux par exemple), ce qui n’est pas certain du tout.

Et en plus, as-tu une entrée audio libre sur ton PC ?
Edité le 13/07/2012 à 23:51

la prise de couleur bleu


nn je me trompe oui j'ai une prise audio de libre enfaite je met des double qui double la prise jack en deux

et la prise digital audio permet le branchement d’un système de son multicannaux donc du son tel que le 5.1

L’ampli de tes 6 enceintes n’a pas une entrée S/P-DIF (pour y brancher directement le console) ?

nn il n’y en a pas


Sur l'ampli il y a les prise jack utiliser déjà la vert orange et noir pour la 5.1 et en dessous il ya le blanc et le rouge pour la stéréo

Un cable qui part en coaxiale de la télé vers le pc en jack sur une des prise de couleur peut exister :smiley:

Non, ca n’est pas possible :wink: d’un coté on a une prise qui sort 5 canaux en numériques et de l’autre 2 canaux seulement en analogique

quand à ca

c’est totalement impossible si ton pc ne possède pas une entrée numérique, ce qui n’est pas le cas si tu n’as pas une carte son dédiée un peu évoluée. D’autant que, comme l’a fait remarquer Jacky, les sorties spdif des télés ne sortent pas systématiquement du 5.1; dans 99% des modèles (sauf les très haut de gamme donc) elles ne sortent que de la stéréo sauf sur les programmes de la TNT diffusés en dolby digital (TF1, M6 et NRJ12 s’y mettent de plus en plus), par exemple quand j’utilise mon décodeur free relié en hdmi à la télé, il ne ressort que de la stéréo même si le programme est diffusé en 5.1 (alors que si je passe sur la tnt l’ampli passe bien en 5.1 comme un grand)

Question : quelle est la marque et la référence de ta carte son dans le PC ?
Intégrée à ta carte mère ?
Tu peux trouver dans le commerce des centaines de cartes son avec une prise optique/numérique pour moins de 50 euros ( www.clubic.com… )

attention quand même avec les pas chères, les E/S optiques de la Terratec Aureon sont seulement compatibles 2.0 :wink: (j’en ai une qui traine au sous-sol)

Merci pour tout vos conseil mais j’ai trouvé j’ai mit le cable vert au prise jack sur la prise casque de la télé et relié sur le pc sur l’entré ligne blue du pc puis le son resort en 5.1 sur met 6 enceinte :slight_smile: c’était simple.

:ouch: La prise casque des télés n’est que de la stéréo, pas du 5.1 !
Tes enceintes fonctionnent peut-être toutes … mais en multi-stéréo