Diffusion multimedia

Bonjour a tous!

Etant actuellement sur un travail pour mes etudes, j’aimerai avoir des avis de votre part. Je travaille sur la realisation d’un reseau qui diffuserait du contenu (video essentiellment) sur plusieurs ecrans en meme temps a partir d’un serveur.

Quelle solution vous viendrez a l’esprit dans un premier temps?

J’aimerai pouvoir tout controler via le serveur via un client.

J’ai d’abord penser a un serveur DLNA vu que la plupart des TV actuelles sont compatibles

Hormis le DLNA, j’ai longuement chercher sans trop de succes, la plupart des solutions etant des logiciels payant!

Merci d’avance :slight_smile:

Idem, quand on me dit “ouvert”, “multimédia” et “diffusion réseau” dans une même phrase, je ne pense qu’au DLNA personnellement :slight_smile:

Bonjour,

si tu as des écrans Samsung ( avec prise ethernet ), je crois qu’il ya un logiciel qui fait ça ^^

Sinon, la solution qu’on a prise au boulot c’est un boitier qui duplique les flux videos à partir d’un pc principal ( je ne me souviens plus du prix ): après pour des raisons de distances, on a acheté des convertisseurs pour faire passer du signal vidéo sur un cables RJ45 ^^

Merci pour l’idée :wink:

Oui les TV connectées Samsung passent par le logiciel AllShare :slight_smile:
Un peu lourd, quelques détails ennuyeux (le fait de devoir restart le service lorsque des nouveaux fichiers sont ajoutés aux dossiers partagés pour qu’il les voit …) mais sinon ça tourne plutôt bien.