Diffusion de vidéos sur écrans tactiles

Bonjour,
Au secours ! Voici ma problématique : ma mission est de trouver une solution pour diffuser des vidéos sur des écrans tactiles. Plus précisément, il devra y avoir 5 ou 6 écrans tactiles, qui devront pouvoir diffuser une vingtaine de vidéos enregistrées.
Ils devront pouvoir :
Soit visionner des vidéos différentes sur ces écrans,
Soit visionner les mêmes vidéos sur plusieurs écrans.

Mon idée première est de mettre un ordinateur associé à un logiciel capable de gérer cette problématique.
Ensuite, il y a la possibilité de mettre des bornes tactiles avec PC incorporé je crois …
Merci de votre aide, ma demande est urgente et vitale pour moi …
A vous lire.

Un PC capable de lire 6 vidéos différentes en même temps c’est pas évident. Le plus simple serait de mettre un mini PC derrière chaque écran voire tout simplement un disque dur multimédia pas cher :neutre: (c’est quoi comme vidéos?)
Edité le 18/02/2010 à 12:25

Le problème d’un seul PC pour lire 6 vidéos différentes simultanément n’est pas tellement pour l’affichage, mais plutôt pour le son à mon avis : faudrait-il plusieurs cartes son pour pouvoir n’obtenir sur chaque écran que le son de la vidéo affichée ?

gros +1, j’avais complètement zappé le son :jap:

Mais peut-être qu’il n’y a pas de son dans le cas présent?

Effectivement, il n’y a peut-être pas de son, et dans ce cas pas de problème (suivant le type de vidéo bien sûr ;)).

Je suis actuellement en train de lire 10 vidéos (épisodes de “La 4ème dimension”) simultanément pour tester, toutes avec VLC, il n’y a aucun ralentissement dans l’affichage, et le processeur n’est qu’entre 20 et 35 % en moyenne (ça peut désendre jusqu’à 10 % et monter jusqu’à 50 %).

Bon, pour le son, c’est bien ce que nous avions supposé Almalexia et moi : tel quel ce n’est pas terrible… :icon_biggrin:
Edité le 18/02/2010 à 22:25