Diffuser des vidéos sur tv

Bonjour à tous,

Je possède une TV Samsung 46ES7000 relié à un ampli audio/vidéo DENON 3313.
Aujourd’hui, lorsque je souhaite regarder un film sur ma TV, je connecte un DD externe sur ma TV qui lit directement le fichier souhaité.

Je jongle un peu entre les DD et je souhaite investir dans un NAS. J’enverrai les fichiers sur le NAS via le réseau mais ma question concerne la lecture des vidéos qui se trouvent sur le NAS sur ma TV.
film lu
La 46ES7000 est compatbile DLNA mais elle convertit les vidéos en SD à la volée lors de la lecture, ce qui me dérange…

Question : Est-il possible de connecter le NAS (Je regarde les Synology) en USB à la TV, de manière à ce qu’il soit reconnu comme un simple disque dur externe.
Sinon, existe-t-il des NAS qui ont une sortie HDMI qui permettrait d’envoyer le film lu sur le NAS sur la TV ?

Merci d’avance pour votre aide ++

Bonjour,

Cela m’étonne beaucoup car je n’ai jamais entendu parler d’une telle chose.
Es-tu sûr d’avoir tout bien paramétré correctement (même si, à mon avis, il n’y a rien de particulier à faire) ?

Je ne pense pas que ce soit faisable, mais je peux bien sûr me tromper.

Oui, ça existe, mais c’est encore un peu plus cher généralement.
Voir en particulier chez Synology et chez Qnap.

Salut Jacky et merci pour ton retour.

Oui, je suis certain que la TV convertit la HD en SD en dlna. Ci-dessous un paragraphe confirmé dans plusieurs articles :

“Grâce à sa fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA), ce téléviseur peut également diffuser en streaming des fichiers stockés sur un ordinateur, un disque dur Nas ou autres serveurs réseau. Un mot sur cette gestion multimédia, assez limitée en somme. Le seul intérêt réside dans la lecture de vidéos SD et de musique compressée (lossy) comme le MP3 ou le WMA. En effet, à travers la fonction passerelle UPnP (DLNA), les vidéos HD sont transcodées à la volée en définition SD, en Mpeg.”

Quelqu’un peut-il me confirmer la possibilité de connecter le NAS en USB à la TV, de manière à ce qu’il soit reconnu comme un simple disque dur externe.

Pour le hdmi out, j’avais regardé sur le site de Synology mais je n’avais pas trouvé. Je continue à chercher…

Et ils disent aussi : “Seul avantage, avec ce débit limité dû à ce transcodage « forcé », la lecture Wi?Fi ne pose aucun problème.
Ca voudrait donc dire que le client DLNA du téléviseur force le serveur DLNA à transcoder les vidéos en SD avant de les envoyer vers le téléviseur !?! :heink:

Franchement, j’ai un gros doute.
As-tu fais le test par toi-même pour voir s’ils ne se sont pas trompés ?
Edité le 16/01/2015 à 18:21

Chez QNAP tu as, par exemples, le [TS-251[/url], le TS-253 Pro ou le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00176010.html#aff1051]TS-453 Pro](http://www.ldlc.com/fiche/PB00170500.html#aff1051) qui semblent pouvoir diffuser des vidéos Full HD par leur sortie HDMI.