Diffuser Canalsat dans plusieurs pièces

Bonjour !!!

Bon, j’ai fait quelques recherches sur le net, les forums mais je n’ai pas vraiment trouvé de solution “idéale”. Peut-être allez-vous pouvoir m’aider !
Voilà la config: je suis abonné à Canalsat, le démodulateur est dans la chambre. J’utilise un transmetteur audio/vidéo Metronic pour le faire passer au salon, qui est juste derrière, après un mur de brique + BA13.
Je souhaite apporter Canalsat à présent dans le bureau, un peu plus loin que le salon. Je pensais mettre un autre transmetteur sans fil, mais selon le SAV Metronic, ils ne vendent pas de récepteur seul et en plus, toujours selon eux, ça ne fonctionnerait pas quand même. Logique du 1 émetteur <–> 1 récepteur ?
En plus, malgré la proximité du récepteur par rapport à l’émétteur, faut se planquer quand on enclenche le micro-onde, ou alors l’image saute quand quelqu’un passe dans la pièce, une mobylette ou une mouche qui pète près de l’antenne.
Bref !!!
Pour moi, l’idéal serait le filaire. Les travaux ne me font pas peur dans la mesure où l’on rénove un peu la maison. Seulement, que choisir ? Je vais pas tirer une péritel de 25m ni du RCA, faut prendre en compte les pertes du signal. Idem pour le problème du changement de chaine. Là ça fonctionne du salon à la chambre grâce au transmetteur qui gère aussi la télécommande de Canalsat.
Donc, y’a-t-il réellement une solution à ma question ? Je précise qu’il n’ait pas nécessaire que les chaines soient différentes selon les pièces. Sinon j’aurais pris l’option 2 démodulateurs (quoique vu le prix par mois + la caution…).
J’espère avoit été clair. :stuck_out_tongue:
Merci par avance de vos réponses !!

Hum il n’existe pas de solutions très simples hélas et je crois que tu as fait un peu le tour de la question hélas :frowning:

Alors en fait, j’ai appronfondi mes recherches et je pense avoir trouvé une solution.
Il s’agit d’utiliser un boitier UHF qui va injecter le signal vidéo/audio dans le réseau coaxial déjà existante. Du coup tu reçois Canalsat comme un chaine normal, pas en auxiliaire.
L’intérêt est justement qu’il y a aucune perte de qualité et que tu distribues dans toutes les pièces de la maison, avec même déport de télécommande. Ok, faut compter dans les 200 euros, ou un peu moins mais bon !
Si ça interesse du monde, cherchez Venedium. :wink: