Diffuser 9 sons différents en même temps

Bonjour à tous.

Voila, je participe à une exposition, et je doit pouvoir diffuser dans 9 bâtiments 9 sons différents en même temps.
J’ai pour cela dans le bâtiment d’accueil 2 PC.
Je cherche donc une carte son ou tout autre dispositif me permettant de réaliser ça.

Et là bah … je sèche. Avez vous des solutions ?

Merci d’avance.

Hello,

Juste pour le fun, j’ai essayer avec kmplayer. En ouvrant 2 instances, tu peux gérer le son dans chaque instance lancé. Mais sur ma carte, je n’ai que 2 canaux, il faudrai essayer avec même un simple chipset audio intégré 5.1 pour voir si ça marche en mono avec séléction du canal (avant droit, centre, arrière etc…).

Après, pour les grandes distance, il faudra de la haute impédance à cause des pertes dû à la distance www.public-adress.net…

Le plus “simple”

9 cartes sons :ane:

Ca devrait être jouable avec des “cartes” sons USB. Mais il faut la carte mère et le CPU qui va bien avec.
Ensuite il suffit d’assigner à chaque carte son un flux différents grâce à des logiciels permettant de choisir quel périphérique utiliser pour tel flux. (par ex kmplayer en instances multiples comme dit au-dessus)

Je ne suis pas sûr qu’il soit possible d’utiliser les canaux 5.1 pour sortir 5 ou 6 flux différents de la sorte. Ou alors ce serait moyennant un pilote de carte son bien spécifique parce qu’à ma connaissance ça ne se fait pas (en tous cas pas sur windows)

Merci pour vos réponces, cela confirme un pet mes idées.
Que me conseiller vous pour les longue distance ? 200 m max

200 mètres ??

Euh là il n’existe aucun câblage analogique ou numérique capable d’une telle distance. Ou alors il faut taper dans des solutions TRES spécifiques, professionnelles et à un budget qui n’a plus rien à voir!

Là il va peut-etre falloir voir pour une base type réseau ethernet (et même là normalement le max c’est 120m), eventuellement Wifi si les conditions sot bonnes.

J’ai regarder exactement, je suis max a 130 m.
Donc si j’ai comprit :
PC > Carte son > Amplis > Transfo > RJ45 > Transfo > enceinte.

C’est ca ?

:hello:

Quel intérêt a faire un tel chainage?

Je doute d’ailleurs très fortement du fait qu’il existe une solution pour transformer un signal analogique d’un ampli en numérique sur du RJ 45, de toute manière ça n’aurait absolument aucun intérêt.

La seule solution que je vois serait de diffuser les différents flux via le réseau local (si tant est qu’il y en ait un) et de décoder ce flux avec des pc portables ou des “stations audio” branchées sur le réseau local.

Le chainage correct serait donc:

PC => RJ45 (réseau local) => “Station audio” => sortie analogique => Ampli => Enceintes.

Les différents bâtiments sont équipés en matériel audio?

Seul le bâtiment d’accueil est équipé de matériel informatique.
Les autres sont tous reliés par un câble RJ11 non utilisé.
Le site est en fait un village musée où tout les métier et les objets d’autrefois sont présentés dans 21 bâtiments, sur 4 Ha.
( Pour ceux que sa interresse : lescoteauxdusalin.pagesperso-orange.fr… )
Le but est de reconstituer le sont d’antan dans ces bâtiments. ( Frappe du marteau-pillons dans le bâtiment de la forge, vrombissement des moteurs d’autrefois dans le bâtiment des vieilles mécaniques … ).

Le bâtiments ne sont pas encore équipés de n’importe quels matériel audio, je travaille sur le projet avant d’investir.
Je pourrait installer un PC par bâtiments, mais cela reviendrai très vite cher, et difficile a piloté depuis l’accueil ( bureaux )

Se projet est très sérieux, l’expo aura lieu cet été. Merci d’avance pour vos hypothèses.

Est-ce qu’il y a besoin de changer les sons diffusés dans la journée?

Si la réponse est non, il serait possible d’utiliser un ampli par batiment et une platine CD (en mode “repeat”) pour diffuser les sons.

C’est sûr, ce n’est pas pilotable à distance, ça nécessite de faire le tour chaque matin / soir pour mettre en marche / arrêter, mais ça me semble plus simple à mettre en place.

Exélente idées !
3 Pourquoi faire simple ? :stuck_out_tongue:
Je vais voir ca.
Auriez vous des idées niveau Enceinte ampli et platine ?

Gros +1 :clap: j’en étais arrivé à la même conclusion :jap:

Je pensais même à ce genre de chose www.son-video.com… alimenté par un lecteur MP3 compact ou une platine CD premier prix, si ce n’est pas pour diffuser du symphonique mais des bruits d’ambiance ca peut le faire :jap: en plus ca permet au personnel de diffuser des messages à destination des visiteurs au micro

Vous etes trop top, merci !!
Je vous donne des nouvelles quand je peut, @+