Diffuser 2 flux caméra vers deux écrans différents au démarrage

Bonjour à tous !

Je dispose de

  • 1 mini-PC avec Windows 10 (ACEPC AK1)
  • 2 caméras reliées en entrée USB sur le mini-PC
  • 2 écrans reliés en sortie HMDI sur le mini-PC

=> Automatiquement au démarrage, je voudrais faire en sorte que Windows diffuse un flux caméra en plein écran sur chaque écran (Je dois faire un petit tableau de bord de véhicule pour mon école avec ce matériel, les 2 caméras servant de rétrocams gauche et droite)

Ce n’est pas un problème si on voit l’interface Windows à l’ouverture, c’est pourquoi j’ai pensé à un fichier batch (mais je ne suis pas expert commandes dos et encore si et comment il est possible de piloter ainsi un player vidéo) qui serait lancé automatiquement au démarrage

Quel serait votre point de départ ? quel(s) logiciel(s) (gratuit de préférence) ?

Un grand merci aux experts de la vidéo et aux bonnes volontés

++
Nainretic

Bonjour
Est ce que tu arrives à l’afficher comme tu le veux à la main toi même?
Si oui avec quels logiciels?
Tu a testé VLC pour afficher les flux video? Official download of VLC media player, the best Open Source player - VideoLAN

Quand on arrive à faire un truc, l’automatiser est normalement faisable, c’est juste plus ou moins facile.
Si le soft utilisé est lançable comme il faut (avec le bon contenu/stream video) par ligne de commande c’est normalement assez facile (la difficulté sera surtout de le mettre sur le bon moniteur) .
Si c’est un obscur soft propriétaire qu’il faut configurer qu’avec la souris c’est plus compliqué.

VLC est plutôt dans la première catégorie (on peut le configurer pour avoir plusieurs instance, il se configure bien par ligne de commande…), c’est pour cela que ce serait un + si les stream video passent avec lui.