Difficultés pour rediriger un port - routeur belkin et modem triway

bonjour

j’ai un modem triway (tiscali) relié à mon routeur belkin F5D7230 (micradigital) auquel sont reliés 2 pc dont le mien.
je voudrais rediriger le port 16000 vers mon pc pour car je nai pas de connexion entrante.
je ne sais pas si je dois ouvrir le port sur le modem ou sur le routeur.

marci pour votre prochaine réponse

sur le modem (normalement ton routeur ne fait office que de switch)

erci pour ta réponse, j’ai retiré tout ce que j’avais entré sur le routeur, et j’ai tout saisi sur le modem (save et reboot).

port dans utorrent 16000, redirigé sur mon pc 192.168.2.4 en UDP.

Dans utorrent j’ai toujours pas de connexion entrante.

Le réponse est… Sur le routeur puisque c’est lui qui redirige les paquets (ca sert à ca un routeur)… Le modem (s’il n’est pas routeur) est un modem donc ne filtre aucun port…
Si ton modem est routeur et que tu rajoutes un autre routeur, ton problème est là… Et surtout n’hesite pas, il doit y avoir environ 2000 tutos sur le net pour ca avec des dessins tout bien clair…

si j’ai bien compris, je dois annuler tout ce qui a été saisi sur le modem et tout saisir sur le routeur.
le modem n’est effectivement qu’un modem.

merci pour l’aide je teste.

modif faite, port ouvert sur routeur, service securité windows désactivé, pare feu configurés (zone alarm et kerio) mais toujours pas de connexion entrantes, impossible selon utorrent (problème de NAT).

Petite precision, pour ouvrir des ports il faut etre en ip fixe…

Sur ton routeur tu as un mode DMZ, tu y entres ton l’ip de ton PC, si ca marche toujours pas, c’est que le problème n’est pas dans le routeur…

Le DMZ desactive tout filtrage, il ne faut l’utiliser que comme diagnositque pas comme solution

Merci pour ta réponse

que dois-je mettre en IP publique et en IP fixe?
public IP ADSL (celle de tiscali?)
fixe celle de mon pc où je souhaite l’ouverture des ports?

Pour avoir fais une boulette similaire il y a peu (deux routeurs en cascade) je confirme que ca ne marche pas :slight_smile:

Si tu as:
Wan (Internet) => Modem => Routeur => Lan (Ton ou tes pcs en 192.168.1.x)

Alors ton NAT sera dans le routeur ou tu mets que le port 16000 est redirigé vers le pc 192.168.1.5 par exemple. Je suppose que ton pc est le numéro 5, a toi de mettre le bon chiffre.

Si tu veux faire une dmz (je deconseille fortement mais bon), l’ip a rentrer est celle du pc cible, dans le cas que j’ai exposé precedemment il s’agit de 192.168.1.5

Ps: Je précise que mon routeur me permet de choisir les trames des protocoles tcp ou udp ou les deux. Vérifie ce que le tien permet est dans le doute si tu ne sais pas laquelle est la bonne pour ton utorrent mets "les deux" ou "both".

++

pour etre clair config actuelle:

Modem 192.168.1.1

Routeur 192.168.2.1

PC 1 (celui ou je souhiate rediriger le port 16000) 192.68.2.4
PC 2 192.168.2.2

dans le firewall du routeur j’ai redirigé le port 16000 vers PC 1 192.168.2.4

dans ce meme routeur pour configurer la DMZ il me demande une ip publique et une ip interne. je suppose que l’ip interne est celle de mon pc mais quelle l’ip publique qui m’est demandée?

je joins un screen shot de la page du routeur

PROBLEME RESOLU

Modem IP 192.168.1.1 => redirection du port 16000 vers 192.168.1.2 TCP/UDP

Routeur IP 192.168.2.1 => redirection du port 16000 vers 192.168.2.4 TCP/UDP

idem pour le port 3728, pour tribalweb

de fait plus de probleme de NAT et ports bien ouverts

merci à ceux qui m(ont répondu