Difficultés pour passer de Wvista 32bits a Vista 64bits

Bonjour,

J’ai vista home prenium 32bits j’ai commandé le cd version 64bits ( pour 8euros ) mais je n’arrive pas a mettre la version 64bits .
Quand je tente de lancer le cd depuis le bureau j’ai un message d’erreure : " le prgramme d’installation ne peut pas etre exécuté sur cette version du systeme d’exploitation . Pour installer windows , essayer de démarrer a partir du média d’installation ." Ce qui en relfechissant me parait normal ( peut etre impossible de lancer l’instal d’un OS 64 bits depuis un OS 32 bits ???) J’ai donc redémarrer mon pc pour tenter de démarrer directement depuis le cd , j’arrive a la fameuse étape ou il faut appuyer sur n’importe quel bouton pour booter depuis le lecteur CD , j’appuie sur un bouton mais Windows démarre normalement rien ne se passe donc . Je souhaite donc savoir comment installer ma version 64 bits , merci par avance .

up

Je suis vraiment trés trés mal la , je requiert votre aide . J’arrive meme plus a booter depuis le cd 32 bits , quans j’appuy sur une touche pour lancer le programme de restauration ca ne marche pas windows démarre normalement …

C’est plutôt un problème lié à ton clavier dans ce cas.
Règle ton BIOS pour qu’il ne boote QUE sur le CD !

J’ai réussi a lancer depuis le cd vista mais je n’ai pas réussi a formater , il ne ma l’a pas proposé durant l’instal du coup il a créé un dossier .old indésirable . Je vais reformater mais j’aimerai savoir ou se trouve l’option " formater " .

Oki j’ai trouvé , y’a " option avancé " avec l’option formater , par contre quand je clique dessus il me demande de confirmer je met " oui " et rien ne se passe , je clique alors sur suivant mais je n’ai pas l’impression qu’il formate .
Malgrés mais impressions il a bien formaté , merci pour ton aide Hyperion .
Ce qui est bizare c’est que j’avais bien mis mon lecteur cd en first boot dans le bios sans réussite alors que quand j’ai cliqué sur F12 ( boot dans mon bios ) sa a fonctionné .
Edité le 23/02/2008 à 18:53