Difficultés de MàJ XP

Bonjour,
Je souhaitais réaliser un CD-rom de toutes les MàJ pour mon XP Pro Version 2002 SP2 monté en décembre 2007, soft et hard conformes, légaux, enregistrés et tout…

  1. Je découvre en parcourant l’historique de Microsoft que 90 des 200 Mise à jour auto. sont non des échecs !
  2. En voulant recharger l’une de ces mises à jour, je découvre… que je ne trouve plus où télécharger les MàJ, KB par KB !
  3. J’ai lu, je ne sais plus où, qu’il exsistait bien un CD à commancer chez M$… mais en anglais !!!

Quoi faire avant de jetter le bébé avec l’eau du bain ? Dès qu’il s’agit de Microsoft, j’oscille entre suicide et meurtre…

Merci.

Et si tu réalisais un CD avec le SP3 ?
C’est aussi à ça que servent les services packs…

Sp2 MàJ complémentaires suivantes ou SP3 MàJ complémentaires suivantes, ça revient au même.

De plus, j’ai cherché et pas trouvé comment télécharger pour enregistrer dans un dossier avant tout chose mais j’ai pas cherché (et donc pas encore trouvé) comment… télécharger pour enregistrer dans un dossier avant tout chose.
Si c’est pour télécharger sans pouvoir en faire une sauvegarde… je ne suis pas plus avancé !

Non, ça ne reviens pas au même ; le SP2 + une centaine de mise à jours c’est plus lourd que le SP3 et une dizaine de mise à jours ; sans compter que le SP stabilise l’ensemble.

Bien sûr qu’on peux télécharger le SP3 “off-line”, comme tous les autres avant lui. :neutre:
www.microsoft.com…

Télécharger “off-line”, je ne sais pas ce que c’est mais c’est télécharger pour entregistrer dans un dossier (et ainsi pouvoir en faire une sauvegarde) avant d’installer en système32 que je cherche.
J’ai 90 KB qui ont foiré, je voudrais m’assurer que cette fois ils seront chargés, enregistrés puis lancés et détecté par l’historique comme “sains”.

Tu aura un SP, c’est plus facile pour vérifier.

Il n’y a pas eu 200 KB entre le SP2 et le SP3, tu es certains que certains ne sont pas en double ? Style, j’ai foiré la 1ere fois et marché la 2eme ! :smiley:

Oui, tu peux télécharge le SP et le garder pour plus tard.

Je me suis tappé le pointage des 80 échecs, tous réussis ultérieurement.
Si j’ai bien compris, en passant par IE, Microsoft me fourgue les patch directement dans le système sans me demander mon avis.