Difficultée poiur allumer mon pc

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, attention c’est vraiment très bizard.
Suite au changement de ma carte graphique mon alimentation de 500W n’était plus assez puissante pour alimenter mon PC. J’ai donc acheter une alimentation “COOLER MASTER GX 750W Alimentation - ATX 12V v2.31 - Active PFC - 80Plus Bronze” pour suffisament allimenter électriquement mon PC.

MAIS avec la nouvelle alimentation mon PC ne démarre pas, ou très difficilement. Je m’explique :

  • En laissant exactement la même configuration dans mon PC, sans ma nouvelle carte graphique, et avec mon ancienne alimentation 500W le pc démarre à chaque fois sans pauser de poblème et mon PC fonctionne à la perfection.
  • En gardant la même configuration (sans ma nouvelle CG) et en changeant uniquement mon alimentation par la 750W, mon PC démarre une fois tous les 100 tentative pour l’allumer ><

En revanche si je charge les composants électriquement (CM, ancienne CG, HDD, Proc…) avec mon anciennes alim (500W) et que j’effectue rapidement le changement d’alimentation (par la 750W), mon PC démarre à la perfection et il fonctionne normalement.
Si j’éteind mon PC avec la nouvelle alim (750W) et que je le rallume dans les 5min après son extinction, il se rallume normallement. En revanche si j’éteind mon PC pour une nuit par exemple (avec l’alim 750W) et que je tente de l’allumer, le PC ne s’allume pas, le voyant du bouton power s’allume puis s’éteind, se rallume puis se ré-eteind etc… Ca tourne en boucle sans démarrer mon PC.

Je ne pense pas que le problème vienne de l’alimentation car elle fonctionne si les composants ont encore un peu d’électricité. Est-il possible que l’alim n’est pas assez de puissance au départ pour faire démarrer mon PC, sachant que l’estimation de consommation de mon PC est de 650W alors que mon alim génère 750W certifié.

PS : Je n’ai pas oublié de brancher le connecteur 8 pins a coté du ventilo de la CM, je suis sur de mes branchements (je suis informaticien ><) et l’estimation de ma consommation à été vérifié avec un logiciel donc ce n’est pas une question que mon alim n’est pas assez puissante puisque que mon PC fonctionne avec une 500W sans problème.

Salut,
Pour ton premier paragraphe, je dirai surtout que tu avais surement une alim de mouise avant (et tu ne l’as pas remplacé par la meilleure mais admettons).

On pourrait avoir la description de ce qu’il y a dans ton PC ? Y compris connaitre la marque de ton alim 500W ?

:ouch:

Il y a quoi dedans ? [:paysan]

En théorie, en pratique c’est généralement autre chose sur certaines alims…

Tu l’as surement estimer sur un site qui rajoute grossièrement une marge pour que les alims no-name arrive a suivre :sarcastic:

Avec une seule carte graphique c’est impossible d’arriver a 650W à la prise, la plus grosse consomme pas plus de 300W donc en prenant large on doit arriver a 450W au totale à la prise :neutre:
Edité le 27/11/2012 à 13:23

un outil un peu plus réaliste et fiable apc.canardpc.com…

Sauf que, vu qu’il est pas a jour (surtout au niveau des cartes graphique), il faut trouver l’équivalent.
Edité le 27/11/2012 à 13:37

Ne nous éloignons pas du sujet !!!

Configuration de mon PC même si cela est inutiles :

  • CM : Gigabyte P55A-UD3
  • Proc : Intel I5 750
  • RAM : 2x2 Go DDR3 Gskill Xraw
  • CG : ATI Radeon HD 5850
  • HDD : 2 x 500 Go 7200t/min
  • Ancienne Alim : Antec Phantom 500W certifié 500W (théorique). Pour ton info BennyHeal c’est loin d’être une alim de mouise juste qu’elle n’est pas très puissante et je m’en contre fiche d’avoir le dernier matériel tout récent puisque je n’en est pas l’utilitée !

Pour calculer la puissance nécessaire de en Watts de mes composants je suis allé ici (qui est une très bonne référence) : support.asus.com…

De plus mon problème concerne un soucie de démarrage de ma nouvelle alimention (750W) qui est correct par rapport à son prix.
Mon PC fonctionne avec cette alimentation si les composants sont chargé electriquement, en revanche si je vide l’électricité des composants (je débranche le cordon qui va de la prise 220V à l’alim et que j’appui sur le bouton ON/OFF du pc) et que j’essai de rédemarrer mon PC il ne s’allume plus. Le bouton power s’allume 1 seconde puis s’éteind, puis il se rallume 1 seconde et se ré-eteind etc…

kyosho62 la consommation global de mon PC sera de 650W pas seulement la consommation de la CG.

Je veux juste avoir des conseils sur mon problème, la configuration de mon PC n’est pas un problème, je veux comprendre pourquoi l’alimentation de 750W n’arrive pas a faire démarrer mon PC sachant qu’avec une de 500W mon PC fonctionne normalement !
J’ai testé l’alimentation de 750W sur un autre PC et elle fonctionne normalement.

Je pense qu’il s’agit d’un problème de configuration (du type BIOS trop ancien ou je ne sait quoi) et non un problème de matériel.
Edité le 27/11/2012 à 14:41

Non, c’est très loin d’être la bonne référence, comme je l’ai dit, il gonfle les chiffres pour permettre aux alims no-name de s’en sortir… tu as donc pas les vraies valeur :neutre:

Fait le test avec le lien de Yoshi, tu verra par toi même.

Ton PC consomme a peine 300W en charge…

Tu m’aura pas la dessus, je suis plutôt bien calais :diable:

C’est marrant, j’ai la même config (hormis un i5 2500k@4.8GHz en H24)… Et ça ne dépasse pas 357W en peak \o/

kekette, tu m’as fait rire, merci :wink:
Le genre de personne qui vient dire “au secours aidez moi” et qui te balance “de toute façon t’es trop bête tu sais rien”.
Edité le 27/11/2012 à 15:02

Oui mais on s’en fou de tout ca puisque mon problème viens du faite que mon PC démarre pas et que mon alim est donc largement suffisante (la 750W).

kyosho62 je me suis très mal exprimé, j’ai prit un 750W pour acceuillir ma nouvelle CG ATI HD 7970 OC Windforce de chez Gigabyte. Donc je reprend t’es calcules : 300W en charge pour le PC (CM + Proc + Ram + HDD + FAN) + 333W pour la CG seul d’après Gigabyte, donc mon alim de 750W est largement suffisante.

J’aimerais qu’on m’aide pour le démarrage de mon PC le reste c’est un débat inutile puisque je n’ai pas de problème et pour info inutile mon PC en charge consomme plus que 300W (mesure réalisé avec appareil électronique et non par logiciel).


Je t'ai pas dit que t'étais bête c'est juste que j'ai pas la même attente que toi dans mon PC. Désolé si je parais enervé mais ce qui me soule c'est que sur clubic on tourne tjs autour de la question sans y répondre.

Garde ta Antec et demande un remboursement de la Coolermaster.


HD7970= ~240W en charge :sarcastic:

500W suffit encore largement…


Le modèle GX, du moins le premier modèle, c'était considérer comme du no-name.. Edité le 27/11/2012 à 15:10

Oui c’est ce que je fait pour le moment, mais je souhaite faire évoluer ma config d’ici peux donc le changement de mon alimentation est pour moi nécessaire.
Est ce que flasher le bios pourrait permettre de résoudre ce problème d’alim à votre avis ?
Pour vous l’alim cool master n’est pas fiable ?

Echange pour une Antec HCG par exemple.

Si pas de Crossfire, 500W suffit.

Non pas de Crossfire prévu avec cette carte.
Merci kyosho62, je vais voir si j’arrive a me faire rembourser l’alim et j’aviserai par la suite

Droit de rétractation.

Si moins de 7jours bien sur.

Too late ca fait deux semaines mais je connais bien le gas, à voir.