Difficulté pour naviguer sur le net et sortir d'un site

Bonjour à tous,

Depuis peu, lorsque je me balade sur le net, je suis obligé de cliquer plusieurs fois d’affilée sur la flèche “retour à” pour sortir d’un site ? Jusqu’à maintenant, un seul clique sur la flèche suffisait.

Je l’ai constaté sur n’importe quel site (Yahoo, Fnac, Wiki…).

Quelqu’un pourrait-il m’en donner la raison et surtout comment revenir à la normal (1 seul clique sur la flèche retour pour revenir en arrière et sortir d’un site) ?

Merci beaucoup d’avance

Bonjour à toi !

Qu’entends-tu “flèche ‘retour à’” ? Celle à gauche de la barre d’adresse ?

[Photo supprimée]

Si c’est celle là dont tu parles, il s’agit de la touche qui te permet de revenir en arrière, MAIS D’UNE PAGE.
Exemple : si tu es sur www.clubic.com, que tu cliques sur le bouton forum (tu seras donc à www.clubic.com/forum) et que tu cliques sur la flèche retour, tu retomberas (sans mal ^^) sur www.clubic.com

Voici une technique de navigation, qui, je trouve, est fort utile et pratique : à chaque nouveau site, un nouvel onglet. Et pour quitter un site, suffit de fermer l’onglet :slight_smile:

Je pense que l’auteur veut dire qu’un seul clic ne suffit plus et qu’il faut cliquer plusieurs fois avant qu’il y ait effet ^^

Si c’est bien ça,c’est un problème que j’ai parfois sur Clubic : certains jours un seul clic me fait reculer d’une page,mais certains jours ça ne suffit pas et il faut que je clique 2 ou 3 fois avant que ça ne fonctionne…j’en conclus que ça provient des sites visités :neutre:
Edité le 07/04/2014 à 17:24

Désolé, je n’avais pu revenir sur ce point depuis fin mars.

Eberlue et Blackalf, merci pour vos retours.

Le souci que je rencontre est bien que je sois obligé de cliquer plusieurs fois sur cette flèche retour (en haut à gauche) pour sortir d’une page ou d’un site (comme Wiki où je suis obligé de cliquer 3 ou 4 fois d’affilée rapidement pour en sortir).

Cet inconvénient est apparu d’un seul coup… Je voulais savoir si qq avait déjà rencontré ce problème, s’il s’agissait d’un malware ou autres, ou si qq avait une solution…

:neutre:

Je ne pense pas que ce soit un problème de malware :wink:

J’ai moi aussi ce problème sur certains sites et pas sur d’autres (je les appelle les sites “pot de colle” ^^ ) : recherche Google -> clic sur un lien -> ce n’est pas ce que je recherche -> une pression sur un bouton (dédié à cette fonction) de la souris me fait quitter le site et je reviens sur la page Google

Mais parfois ça se passe comme tu dis : il est difficile de quitter le site,et il faut insister pour y arriver :confused:

Je reprend mon exemple de Clubic,depuis quelques jours je devais cliquer (enfin,presser le bouton dans mon cas ^^ ) plusieurs fois pour reculer d’une page et aujourd’hui ça fonctionne avec un seul clic,donc je pense que c’est un souci ponctuel et aléatoire dépendant des sites :neutre:
Edité le 25/04/2014 à 17:24

Peut-être un addon qui fait freezer le navigateur ?

Là je ne sais pas,perso j’utilise IE sans avoir (à ma connaissance) ajouté de fonctionnalités ou add-on,pas de barres d’outils,basique quoi ^^

Mais c’est vrai que la question n’a pas été posée : tu utilises quel navigateur,Foxpod ?
Edité le 27/04/2014 à 16:44

Salut à tous,

Désolé encore une fois pour le délai de retour…

@Blackalf, tu m’as orienté sur une bonne piste ! J’ai toujours ce problème de sortie de site… mais uniquement avec IE11. J’ai testé avec Chrome et aucun souci !

Sachant que ce problème est apparu comme ça, il est possible que Matcav ait raison et qu’un add-on quelconque soit venu foutre la grouille…! Mais cela a dû se “blackloader” dans mon dos car sinon je m’en souviendrais…! Je vais vérifier.

Merci pour votre aide à vous 2 !! :super::smiley:

J’ai utilisé IE 11 un temps,mais il y avait pas mal de bizarreries alors je suis revenu à IE 9 ^^ :wink: