Difficulté pour joindre le routeur (résolu)

Salut,
Pour une fois, c’est moi qui viens demander de l’aide.
J’ai un réseau composé d’un modem/routeur raccordé sur un switch, sur ce switch un PC raccordé en filaire et un point d’accès wifi, sur ce point d’accès wifi 3 PC connectés. Tout marche très bien ainsi depuis longtemps.
Je veux rajouter un PC supplémentaire en wifi et j’ai des choses étranges. Le PC se connecte très bien au PA wifi, le signal est bon (54Mb/s), il voit très bien les autres PC du réseau (ping correct), mais il a un mal fou à voir le routeur et donc accéder à internet. Parfois ça marche mais le plus souvent le ping sur le routeur donne “délai dépassé”. Je n’ai ce problème que sur un PC (Win XP Pro comme tous les autres PC). Ce qui m’étonne, c’est que parfois ça fonctionne pendant 1/4 ou 1/2 heure et d’un seul coup plus de routeur et aussi que seul la liaison avec le routeur pose problème, pas avec les autres PC.
Amitiés
Janus
Edité le 08/07/2007 à 00:06

Salut janus,
Quel type de cryptage es tu en wifi?
J’ai rencontré certains problèmes avec un cryptage wpa, ce qui avait résolu mon problème est de mettre une passphrase moins complexe…
A essayé au cas ou…!

Je suis aussi en WPA, mais aucun problème avec les autres PC, alors je ne vois pas pourquoi cela poserait problème juste sur celui là !
Amitiés
Janus

Ben justement,

sur un de mes pc’s des deconnexions intempestives étaient constatées…
Pourquoi seul le dieu de l’info pourrait nous le dire…

Essaie on ne sait jamais…

je viens de débuté ma formation cisco mais je sais coment utilisé boson car je veux prendre de l’avance sur lé autre o school mais je ne sais coment procedé avec le logiciel escekil peut avoir un fichier pdf ou je pourai trouver tte laide ke je veux
merci
martial du camer

+1 essaies une phrase plus simple sans espace …j’ai eu un probleme proche aussi
A+

OK, je vais tester, merci de l’aide.
Amitiés
Janus

tient nous au jus

Problème réglé en installant le dernier pilote de la carte wifi à la place de celui livré avec :wink:
Amitiés
Janus