Difficulté d'installer eMule v 0.4.9.b avec Vista et Live box

:hello:
J’ai téléchargé eMule v 0.4.9.b.
j’ai un ordi portable
Wi fi avec Live Box Orange
Vista édition familiale premium
McFee Security Center;

A l’installion j’ai d’abord un message de Microsoft Windows "eMULE 0.4.9.b-Installer 1.exe a cessé de fonctionner.
Le logiciel est je pense quand même installé.
Puis en ouvrant eMULE.exe La fenêtre eMULE s’ouvre, et me voila confronté au problème de la config!,des portset des pare feu.
J’ai beau consulté le forum , mais les solutions sont diverses et fastidieuses à appliquer.
S.O.S Quelqu’un saurait-il m’aiguiller dans mon cas et me donner la marche à suivre, pas à pas car je ne suis pas un ferru de l’informatique .

Si emule s’est installé correctement c’est deja pas mal.
Alors l’etape d’apres c’est aller dans la configuration de la box pour acceder a la fonction routeur.
Mais ca , ca depend pas mal de ta box (orange en a fait plusieurs qui ne se reglent pas pareil)
Alors pour acceder au pages de configuration il faut taper http://192.168.1.1/ (je tente de le faire en lien tu me dis si ca marche)
Si c’est une box Inventel ou sagem ca doit etre ecrit sur cet ecran.
Pour avancer plus loin il faut que tu verifie ca.

Merci pour cette 1ère étape
Le lien marche
Il s’agit d’un SAGEM
:slight_smile:

Alors voila un tuto (mode d’emploi ) qui me semble tres clair
www.emule-france.com…
Si il y a un point qui coince n’hesite pas a demander des eclaircissements ici.
Edité le 12/02/2009 à 20:14

Re
J’ai suivi le tuto, bien que je n’ai pas les mêmes fenêtres pour reconfigurer la rubrique " serveurs lan", c’était plus simple
Mais je pense avoir réussi
Après être revenu ds eMule j’ai testé les ports .le test a réussi.
Mais quand je fais connecter " la connexion kad est en cours" et rien ne se lance, même après quelques minutes.
Il y a t-il une manip supplémentaire
:@

la ca m’echappe un peu parce que partout ou je l’ai installé ca fonctionne tres bien et tout seul

J’ai trouvé je n’avais pas voulu installer installer eMule dans “Programmes files”
je l’avais placé ailleurs, donc l’installation bloquait
J’ai tout réinstallé dans “Programmes files” et MAINTENANT CA MARCHE
Merci pour ton intervention et milles excuses pour avoir fait perdre ton temps
BYE
Edité le 14/02/2009 à 16:46