Difficulté de configuration et connexion en wifi

je dispose d’un modem wifi au rez de chaussé de chez moi et un ordinateur en haut avec une carte wifi asus. Je n’ai pas reussi a la configuré quand il me demande la clé WEP car il me demande de choisir entre 2 style de clé (hexadecimal ou je ne sais plus koi) mais aucun de ces 2 formats correspond a ma clé qui a 26 caracteres avec chiffres et lettres. Savez vous ce qui faut que je fasse ?
En sachant qu’il y a plusieurs case pour mettre une clé peu etre qu’il faut la decomposé ?
Merci par avance .
Cordialement

Si ta clé est composée des chiffres de 0 à 9 et des lettres de A à F c’est de l’hexadécimal.

Si tu as une livebox n’oublies pas de presser le bouton association avant de connecter ton pc.
Edité le 31/03/2008 à 19:20

ma cle est bien composé de chiffre de 0 à 9 et de lettre de A à F mais dès que je tappe alors que j’ai mis en hexadecimal, le format change tout seul a environ 7 ou 8 caractere .
Savez vous pourquoi ?

J’ai une alicebox

S’agit-il des astérisques qui cachent la clé wep ? dans ce cas c’est normal il ne révèlent pas la longueur de la clé.

non ce ne sont pas des asterisques je tappe les caracteres et hop ca change de format.

C’est dans le gestionnaire wifi de windows ?

Il ne faut pas confondre la clé WEP (26 chiffres hexadécimaux) et le mot de passe qui permet de la générer automatiquement. Ne pas se tromper non plus entre les modes 64 et 128 bits, et les formats hexa et ASCII pour la saisie de la clé. Bref, le WEP peut s’avérer pénible. En plus, il ne sécurise rien.

Utilise plutôt le WPA-PSK, c’est une vraie sécurité contrairement au WEP, et c’est plus facile à utiliser (la clé est un simple texte de ton choix).

Pour l’instant il essaie de rentrer la clé wep de 26 caractères hexa indiquée sur son Alicebox, le reste viendra après…

NON CE N’EST PAS DANS LE GESTIONNAIRE DE WINDOWS MAIS AVEC LE LOGICIEL DE LA CARTE WIFI ASUS


je doit donc prendre hexa mais c'est quoi 64 ou 128 bits ?

Le wep 64bits est composé d’une clé de 10 caractères Hexa (10*4 = 40 bits) et d’un vecteur d’initialisation de 24 bits.

Le wep 128bits est composé d’une clé de 26 caractères Hexa (26*4 = 104 bits) et d’un vecteur d’initialisation de 24 bits.

C’est beaucoup plus efficace de laisser windows gérer le wifi .

oui je veut bien avec windows mais il ne faut pas que je configure ma carte wifi avant ?

Pas du tout windows se charge de ta demander ta clé après avoir détecté le type de réseau wifi.

Si le gestionnaire asus ne laisse pas la main à windows, il doit y avoir une case à cocher pour qu’il le fasse.

ok merci a vous


sinon j'ai un autre probleme sur un autre PC c'est que j'ai la connexion msn mais je ne peu pas aller sur internet ???

Problème de DNS ou mauvais paramètres réseau dans le navigateur.

je n’est pa reussi a connecter la carte avec windows sa menerve


le voyan ne clignote pa et donc n'est pa active en faite donc ne peu pa detecter les reseau avez vous une solution ?

c’est bon j’ai formater et l’ordi a bien detecté la carte Merci a vous