Difficulté connexion wifi

Voilà mon problème : j’ai configuré un petit réseau domestique wifi grâce à un modem routeur.

Je voudrais que mes 3 pcs puissent se connecter au réseau. La connexion sur le premier (de bureau) ne pose pas de problème puisqu’il est branché directement au routeur par cable RJ45, pareil pour mon deuxième pc qui est un portable et qui détecte ma connexion et se connecte sans problème, le soucis arrive pour le troisième de bureau, le plus ancien…

J’ai acheté une clé USB wifi pour capter la connexion, j’arrive à détecter ma connexion et même à me connecter et à naviguer sur internet. Le problème c’est que cette navigation est difficile puisque je suis déconnectée tous les dix minutes si ce n’est plus puis reconnectée aussitôt. Lorsque je branche ma clef wifi j’ai un message qui me dit que la performance serait augmenté si je branché la clef sur un port USB 2.0 mais mon pc en ait dépourvu. Est-ce la cause du problème? Serait-il préférable d’acheter une carte PCI Wifi pour éviter ce problème? Merci d’avance

BONSOIR ISSA2910 alors en faite tu a 2 solutions

  1. soit tu investis dans une carte Wifi PCI

2 )soit tu investis ds une carte multi USB(2.0) PCI

Je me permets de reprendre ce sujet puisque le pb persiste et empire par la même occasion :frowning:
J’ai bien investis dans une carte multi USV(2.0) PCI que j’ai installé sans problème. Seulement je n’arrive maintenant même plus à me connecter au réseau wifi même s’il est bien connecté et le peu de fois que j’arrive à me connecté cela prend un temps fou pour ouvrir une seule fenêtre d’Internet Explorer.
Si qqn veut bien m’aider. Merci d’avance;)

Bonsoir,je pense que tu aurai de meilleur resultats avec une carte wifi (en meme temps j’ai un avis assez defavorable des cles wifi).
Et si le signal existe mais est un peu faible, apres il reste la solution de prendre une antenne avec + de gain.
Mais pour se faire une idée faudrai voir la qualité de la connection wifi (quand le pc arrive a se connecter),en mettant la souris sur l’icone du systray qui montre un pc avec des ondes sans ciquer,tu aurai des informations sur la force et la qualité du signal.
(autre suposition:un pc qui n’avais pas de usb2 date sans doute un peu et peut etre lui meme a t’il du mal a gerer une connection wifi)