Difficulté connexion wifi avec PC portable (freebox)

Bonjour,

Voici mon soucis, j’ai paramétré mon compte free pour pouvoir accéder en mode Wifi sur mon portable, mais lorsque je souhaite me connecter avec mon portable (après avoir renseigné ma clé WAP) avec le réseau créé chez free, je le détecte bien, et l’état de la connexion m’indique bien le nom de mon réseau et que la force du signal est excellente (les 5 barres du signal sont en vert) et que je suis bien connecté sur un réseau sécurisé.
Mais lorsque je souhaite naviguer sur internet avec Internet Explorer, une fenêtre travailler hors connexion avec le message "Aucune connexion à internet n’est disponible actuellement. Pour afficher le contenu Internet enregistré sur votre ordinateur, cliquez sur Travailler hors connexion " avec deux choix Travailler hors connexion ou Recommencer mais après avoir cliqué sur recommencer, le message serveur introuvable impossible d’afficher la page s’affiche. A noter (si cela peut être une indication utile, car je n’y connait pas grand chose en informatique), que je possède un PC de salon, qui lui, fonctionne parfaitement sur internet avec ma freebox. Merci d’avance pour toute l’aide et les informations que vous pourrez m’apporter pour solutionner mon problème.
Bonne journée

a tu egalement activer la fonction routeur sur ls site de free ? ( ce qui peret de connecter plusieur pc a la fois )

Comment as tu paramétré ta carte de l’interface FREE en DHCP auto ou pas ?

Bonjour,

J’ai bien effectué et vérifié les propositions que vous m’avez faites. Le mode DHCP est bien activé, et j’ai essayé avec TIP/IP en mode de recherche automatique ou en renseignant manuellement les adresses IP, mais j’ai toujours le même soucis lorsque je veux accéder à internet avec Internet Explorer.
Point supplémentaire que je peux ajouter, en regardant sur le site de free dans mes paramètres, le mode routeur est wifi sont bien cochés sur activer, par contre lorsque je regarde sur ma télé dans la partie configuration sur la page les différentes parties sont bien sur ok, par contre la partie Wifi et inscrite désactivée. Peut être que cela pourra vous aidez dans la résolution de mon problème.

Merci encore pour l’intêret porté à mon annonce.

As tu, suite à ce paramétrage rebooté ta freebox pour qu’elle les prennent en compte ?

Oui, j’ai bien rebooté ma freebox.

Dans IE, Outils -> Options Internet -> Onglet connexions tu as quoi d’indiqué ?
Edité le 10/11/2007 à 23:30

Bonsoir,

Dans cet onglet, je n’ai rien d’apparent indication supplémentaire si cela peut vous être utile (car je n’arrive pas à recopier l’écran de cet onglet) j’ai une partie grisée où il est indiqué “ne jamais établir de connexion” qui est coché.

Merci pour votre réponse
Bonne soirée

OK, XP ou Vista sur ton portable ?

Windows XP sur mon portable (également sur mon PC fixe)