Difficulté à régler mon LG W2361V

Bonsoir,

Je m’adresse à la communauté Clubic pour m’aider à régler un problème récurrent depuis l’achat de mon moniteur LG W2361V : les réglages !!

Je m’explique. Je me sers de cet écran pour 3 types d’utilisation nécessitant chacune 3 types d’affichage différents (ceux d’usine sont désastreux).

  1. Pour le jeu vidéo, via 1 X360 connectée en HDMI. Je recherche là une image très contrastée, vive, bref qui “claque” et qui retranscrit le potentiel des jeux HD.

  2. Une utilisation DVD, via mon PC connecté en DVI. Là je cherche une image assez vive aussi mais moins flashy.

  3. Enfin une utilisation bureautique, internet traditionnel, où là bien sur je cherche à trouver une image plus sobre.

Problème numéro 1 : malgré de longues ballades sur le net, je ne trouve jamais de données chiffrées sur le contraste, la couleur, lumière et gamma… Donc un coup l’image est flashy, une autre l’image est mate de chez mate.

Problème numéro 2 : à priori on ne peut mémoriser qu’un seul réglage. Donc il me semble devoir tout me retaper en fonction de ce que je veux faire.

En gros je cherche donc des données utilisées par les bonnes âmes de ce forum, ainsi qu’éventuellement une astuce pour ne pas refaire les manips à chaque voyage.

Merci déjà de m’avoir lu, et merci d’avance pour vos contributions !

A bientôt !

Salut !
Tu peux toujours télécharger des profils, mais je pense que tu vas n’en trouver qu’un (multi utilisation, comme j’ai) et non un pour chaque utilisation.
Je jettes un oeil et je te tiens au courant.

As tu essayé le mode RVB ?


Sinon, voici un lien pour télécharger un profil icc : [www.focus-numerique.com...](http://www.focus-numerique.com/test-42/-telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-lg-28.html)

Bonsoir,

Et merci pour ta réponse !

Bon j’ai compris comment rajouter des profils via le logiciel Forte Manager. Mais bon j’ai eu beau chercher des réglages je ne trouve rien de terrible. Je vais regarder ton lien pour recharger des profils “prédéfinis”.

Par contre en HDMI il me semble qu’il est impossible de modifier quoi que ce soit…

Si tu as d’autres profils je suis preneur !!

Merci encore !!

en utrilisation dvd ca doit pas etre genial sur des ecran comme ca quand meme, enfin je sais que ca ne l’ai pas vue que je l’ai…mais bon
perso j’ai regler l’ecran avec les different type de reglage qu’on peut trouver sur le net, couleur contraste, lumiere, etc…
j’ai fait ca en fonction de mon oeil

Désolé, j’utilises celui que je t’ai donné en lien (en DVI) et je le trouve idéal (enfin pour moi).
As tu essayé de la mettre en mode RVB pour voir si ça te convient ?

www.photographe-de-mode.com…
comme ca

Le problème de ces mires de calibration c’est qu’elles ne te permettent de paramétrér que selon leurs critères.

Régler sur la source en direct c’est mieux, c’est donc pour ça que je cherche des profils sur le net les plus couramment utilisés sur cet écran.

Une fois fait je testerai et ferais un petit récap pour les utilisateurs LG (leurs réglages d’usine sont tous les mêmes).

Mais bon c’est pas simple à trouver des profils…

Merci encore, on cherche, on cherche !


Sinon Dante impossible de télécharger depuis l'url que tu m'as donné.

Qu’entends tu par mode RVB ?? Enlever les 6500K proposé ? Déjà en passant le gamma à -50 ouf ça soulage !

Il y a un mode RVB dans le menu normalement. :neutre:

Exact, mais où télécharger des profils ?

Hum… Déjà en week end ?? :wink:

Help quelqu’un aurait il des liens pour dowloader des profils ??

Merci !

Bonjour,
Je viens de commander le même écran et en prévision j’ai voulu télécharger le profil .icc proposé par Dante ci-dessus, mais le lien pour le w2361v est mort :arf:

Je voulais savoir si quelqu’un ayant le profil pouvais me donner un lien où le récupérer !

Merci
Edité le 16/07/2010 à 16:46

Petit up :ane:

Sinon, le profil pour le w2261v est toujours bon. Vu que c’est les mêmes dalles et que juste la taille diffère ca irai comme profil ?