Difficulté à connecter deux XP en réseau

Bonjour,

je viens d’acquerir un nouvel ordi… donc, je souhaiterai connecter en réseau mon ancien ordi avec le nouveau. Les deux ordis sont sous XP…

J’ai beau tester toutes les configurations possibles de réseau, impossible de les connecter…

Mes ordis ne sont pas connectés sur le net, mais si je met réseau sans internet, la connection est dite limitée ou inexistante…
donc l’ordi (le vieux) est sensé être l’accès internet, dans le réseau MSHOME, je le vois et je vois l’autre ordi, mais je peux pas y accéder, je n’ai soi disant pas les droits…
Sur l’autre ordi, je ne peux même pas accéder à MSHOME, je n’ai pareil pas les droits ?

Comment faire pour lier les deux ordis ???

Merci

salut je suis aussi entrain de galairer pour faire un reseau ce que je pe te dire
si tu fais ton reseau grace a un cable ethernet ya rien de plus facile tu execute lassitant creation de reseau et pour un tu dit qu il se connect a internet directement et pour l autre tu dit quil se connecte via le premier
parcontre fais attention au fire wall ca pe te donner des connection limité ou innexistante

bon courage

Oui, ben j’ai fait ça, mais ça marche pas, j’ai tout désactivé (firewall) et toujours rien… Maintenant l’adresse IP de mon nouvel ordi n’est plus valable selon les tests…

ça passe par ethernet…

Mettre les deux ordis dans le meme groupe de travail.
Meme masque sous reseau.

IP:

Si ton pc1 = 192.168.0.2
Ton pc2 = 19.168.0.3

De plus il te faut un cable croisé pour relié PC/PC !

alors le 1 et le 2 c’est fait…
Pour les IP, (je précise que l’un des ordis est sensé être l’ordi connecté sur internet, alors que sur ces postes là je n’ai pas internet)
l’hôte c’est 192.168.0.1
l’invité (celui dont l’adresse IP fait une erreur) c’est 192.168.0.65

Lors du diag de réseau, la requête ping echoue sur le nouvel ordi (l’invité)

Comment on sait si un cable est croisé ? mon coloc l’a pris pour connecter des ordis en réseau, ça doit donc maarcher