Difficulté à choisir un pc portable

Bonjour à tous,

Voila j’envisage de prendre un pc portable pour le travail et accessoirement les jeux… mais je n’y connais rien du tout !

Vers quelle marque me tourner ? perso, je pense surtout à Sony avec leurs Vaio mais je ne connais pas du tout le reste.

Et au niveau des cartes graphiques ? ATI est meilleur que Nvidia dans ce domaine ?

J’ai un budget de 1500/1600 euros.

Merci de m’éclairer avec vos conseils.

vous avez aucunes idées de ce qui se fait de bien actuellement ? :frowning:

Jouer sur un laptop alors qu’on a une telle configue ? Faut etre malade ou quoi ? Deja que j’ai une HD4850 + 22" wide, je ne veux plus rien savoir de jouer sur un foutu laptop qui fait meme pas le 1/10 des performances de mon desktop :lol:

Et 1500 euros dans un laptop … ayoye !!! C’est de l’argent ca !!! Sur quelque chose presque pas upgradable et qui accotera jamais un desktop… no thanks !

Sony, on paye pour la marque.

Perso, pour les laptops, je suis vendu a Dell et Asus.

Mais svp, ne depenser pas 1500 euros dans un laptop :’(

Un laptop, c’est fait a la base pour travailler peu importe ou on est, pas pour jouer. Certes, on peut jouer une fois de temps en temps, mais c’est vraiment pas fait pour ca. Et je serais tellement decu de jouer sur un laptop alors que j’ai une HD4870X2 !!!

Serieux, get a budget laptop.

Un IGP offre plus de batterie, moins de consommation et moins de chaleur et souvant bien moins cher.

Bon, maintenant, c’est votre argent. Je ne fais que donner mon avis. C’est un pensez-y-bien.

J’ai deja un Dell E1505. Je rentre au Cegep l’automne prochain. Je compte le vendre et me prendre un EEE PC. 10h de battery, ultra portable. Je me fiche un peu de la performance, j’ai un desktop tres performant pour tout ce qui est grosses taches. le EEE, ca sera pour travailler, uniquement. 450 $ pour travailler, c’est merveilleux. Pas cher et ca fait tout ce qu’on veut qu’un laptop fasse.

This was my two cents.

Salut,

Oui je sais que c’est un peu bête de demander un portable pour jouer vu ma config, mais ce sera principalement pour travailler dessus, et accessoirement jouer.

www.materiel.net…

c’est celui qui me plait le plus actuellement, est-ce qu’il est vraiment cher pour ce que c’est ?

Quelqu’un peut me dire ce qu’il en est des cartes ATI et Nvidia pour portable aussi ? J’ai l’impression que l’ATI qui a dans celui ci est plus performante qu’une 9600M GT ou une 9800M GTS…

Merci des réponses qui suivront.

17 "!!!

J’ai un 15" et je veux le pitcher par la fenetre tellement qu’il est gros et encombrant !!! C’est pas pour rien que mon EEE sera un 10" ! lol !!!

Moi je dis qu’il faut vouloir en titi pour s’acheter un 17"… C’est plus un laptop a cette grosseur ! Faut expecter beaucoup moins de battery life.

Sinon, il est tres tres bien. 2 ans de garantie, c’est quand meme rare. Il est tres bien concu, bonne ecran ( Sony oblige … ) Blu-Ray ( wow ! ) Penryn based CPU. Le GPU est assez pauvre par contre. Une 9800 est bien meilleure, c’est certain.

J’ai commande deux Dell pour la famille avant Noel. Un 1308 ( inspiron 13 ) et Inspiron 15 ( Intel based ). Ils sont tres bien concu egalement. L’ecran est de bonne qualite, bonnes performances et pas tres cher.

Voir aussi les Dell XPS.

Y’a un dileme aussi a faire :

non-gaming, plus petit, moins encombrant, plus de battery life
gaming, plus gros, plus encombrant, plus pesant, moins mobile, moins de battery life, performances graphiques tres decevantes face a un desktop.

Pour moi, y’a pas photo :neutre: Mais encore une fois, your money is yours, not mine.