Difficile de choisir un portable

Bonjour,

Je suis étudiante en architecture, je rentre en 5ème année, j’avais jusqu’à présent réussi à m’en passer (j’ai un fixe chez moi) mais ça y est je suis décidée à investir…
Problème il y a beaucoup d’offres et je ne suis pas vraiment calée en informatique… j’aurais bien besoin d’un coup de main.
J’utilise les logiciels archicad, autocad, revit, artlantis, 3D smax, photoshop, illustrator… j’ai donc besoin d’un ordi avec une bonne carte graphique (si j’ai bien compris, en tout cas je me focalise beaucoup sur ce point) comme je fais des calcul 3D et tout… je ne pense pas jouer avec cet ordi.
Aussi je souhaiterais vraiment un 15" pluto qu’un 17" car je pense le déplacer assez souvent… à moins qu’il existe des portables 17" léger :etonne2:
J’ai pas besoin d’un disque dur énorme, j’ai plusieurs disque dur externe…

Je me suis dirigée pour l’instant vers les offres étudiant de Dell (garanti 3 ans gratis et tout, je pense que c’est très intéressant) et Dell a l’air d’être une bonne marque pour les portables. mais il propose des offres pro ou des offres grand public, là je ne sais plus trop quoi choisir…
J’ai pu selectionner 2portables, 1 dans chaque catégorie

Lattitude E6500

DELL LATITUDE E6500
INTEL CENTRINO 2 P8400
(2.26GHZ/3MO/1066MHZ)
CHIPSET GM 45
15.4" WXGA - 1280X800
(ÉCRAN MAT)
NVIDIA 160M 256MO DÉDIÉ
(JUSQU’À 1GO ALLOUÉ)
2GO RAM (2X1GO) 800MHZ
120GO DISQUE 7200 TPM
LECTEUR DE CARTES 5 EN 1
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI 54 MBPS (A/G/N)
BLUETOOTH 2.1
BATTERIE 6 CELLULES
AUTONOMIE : 5H50
VISTA FAMILIALE BASIC
PROSUPPORT 24/24H - 7/7J
3 ANS SITE J+1 - 2.8KG

A partir de
1 019,00 €

WWW.PORTABLE-ETUDIANT.COM…

La carte graphique est une NVIDIA® Quadro® NVS 160M1 256MB DDR2, Mobile Intel® GMA 4500MHD
J’ai pu voir sur le site nvidia que les cartes quadro était pour les professionnel utilisant notamment autocad… mais j’ai beau regarder des graphique de performance de diverses cartes graphiques… cela reste du charabia pour moi