Difficile de choisir un portable

Bonjour,

Je suis étudiante en architecture, je rentre en 5ème année, j’avais jusqu’à présent réussi à m’en passer (j’ai un fixe chez moi) mais ça y est je suis décidée à investir…
Problème il y a beaucoup d’offres et je ne suis pas vraiment calée en informatique… j’aurais bien besoin d’un coup de main.
J’utilise les logiciels archicad, autocad, revit, artlantis, 3D smax, photoshop, illustrator… j’ai donc besoin d’un ordi avec une bonne carte graphique (si j’ai bien compris, en tout cas je me focalise beaucoup sur ce point) comme je fais des calcul 3D et tout… je ne pense pas jouer avec cet ordi.
Aussi je souhaiterais vraiment un 15" pluto qu’un 17" car je pense le déplacer assez souvent… à moins qu’il existe des portables 17" léger :etonne2:
J’ai pas besoin d’un disque dur énorme, j’ai plusieurs disque dur externe…

Je me suis dirigée pour l’instant vers les offres étudiant de Dell (garanti 3 ans gratis et tout, je pense que c’est très intéressant) et Dell a l’air d’être une bonne marque pour les portables. mais il propose des offres pro ou des offres grand public, là je ne sais plus trop quoi choisir…
J’ai pu selectionner 2portables, 1 dans chaque catégorie

Lattitude E6500

DELL LATITUDE E6500
INTEL CENTRINO 2 P8400
(2.26GHZ/3MO/1066MHZ)
CHIPSET GM 45
15.4" WXGA - 1280X800
(ÉCRAN MAT)
NVIDIA 160M 256MO DÉDIÉ
(JUSQU’À 1GO ALLOUÉ)
2GO RAM (2X1GO) 800MHZ
120GO DISQUE 7200 TPM
LECTEUR DE CARTES 5 EN 1
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI 54 MBPS (A/G/N)
BLUETOOTH 2.1
BATTERIE 6 CELLULES
AUTONOMIE : 5H50
VISTA FAMILIALE BASIC
PROSUPPORT 24/24H - 7/7J
3 ANS SITE J+1 - 2.8KG

A partir de
1 019,00 €

WWW.PORTABLE-ETUDIANT.COM…

La carte graphique est une NVIDIA® Quadro® NVS 160M1 256MB DDR2, Mobile Intel® GMA 4500MHD
J’ai pu voir sur le site nvidia que les cartes quadro était pour les professionnel utilisant notamment autocad… mais j’ai beau regarder des graphique de performance de diverses cartes graphiques… cela reste du charabia pour moi
Que pensez vous de cette carte , et de ce portable ?
il y a aprés des possibilité d’upgrader certain point…

Le second qui a retenu mon attention est le XPS 1530

DELL XPS M1530
INTEL CORE 2 DUO T9300
(2.50GHZ/6MO/800MHZ)
15.4" WXGA - 1280X800
(ÉCRAN BRILLANT)
CARTE NVIDIA 8600M GT
(256MO DDR3 DÉDIÉS)
4GO RAM (2X2GO) 667MHZ
320GO DISQUE 5400 TPM
WEBCAM INTÉGRÉE 2MP
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI 54 MBPS (AGN)
BLUETOOTH 2.1 EDR
BATTERIE 6 CELLULES
AUTONOMIE : 3H00
VISTA PREMIUM AVEC DVD
LECTEUR BIOMÉTRIQUE
COULEUR : NOIR DE JAIS
3 ANS SITE J+1 - 2.7KG

à partir de 999,00

WWW.PORTABLE-ETUDIANT.COM…

La carte graphique est une nvidia 8600m GT de 256mo dédié…

Voilà donc je ne sais pas trop, il y a d’autres modèles proposés encore mais ces deux là me semblaient bien, maintenant je suis ouverte aux autres propositions qui pourraient mieux correspondre à mes besoins selon vous… sachant que mon budget est d’environ 1000euros (plus moins que plus hein ^ ^)

Alors merci d’avance pour votre aide :hello:

slt
le Lattitude E6500 serait plus dans tes attentes pour tes applications 3 d la Quadro® NVS 160M1 est une carte pro pour ce genre de travail et l ecran brillant du xps 1530 est parfois genant avec un effet miroir
dell est une tres bonne marque de portable avec une garantie 3 ans et un bon sav

Merci philps pour ta réponse… mais comme je me dirigeais plus vers le XPS, je suis toujours un peu perdue d’autant que j’ai pu voir le classement 3dmark06 et la quadro est loin derrière…
En plus je viens de voir 2 autres portables, qui ne sont pas dans l’offre étudiant mais bon je ne vais peut-être pas me cantonner à cela, c’est peut-être dommage…
donc voilà j’ai vu le MSIGX620-018 à 998€

www.materiel.net…

Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle P7350
Fréquence réelle 2 GHz
FSB 1066 MHz
Cache L2 3 Mo
Northbridge Intel® PM45
Southbridge Intel® ICH9M
Capacité mémoire 4096 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Emplacement(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 667 MHz
Maximum 4096 Mo
Écran 15,4"
Résolution WXGA (1280 x 800)
Dalle Cristal Bright
Carte graphique nVidia® GeForce™ 9600M GT Turbocache
Mémoire totale 1280 Mo
Mémoire dédiée 512 Mo
Nombre 1
Espace disque total 250 Go
Type SATA
Vitesse (trs/min) 5400

qui a une meilleure carte graphique que les dell… maintenant je ne connais pas du tout cette marque… MSI… ils sont garanti 2ans ce qui est déjà bien non ?!

et sinon j’ai vu le Asus M50-VM-AS010C à 1080€

www.materiel.net…

Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle P8600
Fréquence réelle 2,4 GHz
FSB 1066 MHz
Cache L2 3 Mo
Northbridge Intel® PM45
Capacité mémoire 4096 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Emplacement(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 800 MHz
Maximum 4096 Mo
Écran 15,4"
Résolution WXGA+ (1440 x 900)
Dalle Color Shine
Carte graphique nVidia® GeForce™ 9600M GS
Mémoire totale 1024 Mo
Nombre 1
Espace disque total 320 Go
Type SATA
Vitesse (trs/min) 5400

je crois que la CG est un peu moins bonne… mais bon, je ne sais…

c’est compliqué, je n’arrive pas à me décider… il y a tellement de choix, de marques… c’est mon premier portable et cela représente une somme importante, je ne veux pas me tromper et j’aimerais le garder assez longtemps…

J’ai vu aussi par rapport aux écrans, ce choix est-il imporant ? S’il est brillant, antireflet… je ne me suis pas vraiment interssée à ce point mais je devrais peut-être ?!

Merci pour votre aide ! :slight_smile:

Bonjour,
L’offre étudiant chez Dell n’est valable que pour 3 ordinateurs portables ? Toute la gamme est-elle concernée par cette offre ? Merci.

pour la carte video etant donne que tu ne fais pas de jeux la 8600 gt du xps est largement suffisante surtout que c est de la ddr3
question fiabilite qualite et surtout sav reste sur dell avec une garantie 3 ans c est tres bien
dans ton deuxieme choix MSI Megabook GX620-018 mieux que
asus sur les series m50 et m51 il y a des problemes de dalle
quand aux ecrans brillant c est une question de gout !!!
va voir dans un magasin la difference entre les deux
la moitie te diras c est mieux l autre c est moins bien
tu as ca qui est tres bien bonne marque bonne qualite carte equivalente a un 8600 gt 1018 € garantie 3 ans
www.materiel.net…

Merci philps pour tes conseils…
Je ne me suis toujours pas décidée mais je suis allée hier dans une boutique, micro concept pour avoir quelques renseignements et voir les écrans… je pense préférer les écrans brillants même s’il y a plus de reflet que les mat, je trouve les couleurs plus belles mais bon je retournerais voir dans une grande surface pour être sur car là je n’ai pas voir grand chose (le vendeur a du allumé exprès les ordi pour moi, chercher une batterie… :sweet: enfin c’est lui qui m’avait proposé!!!)
bref, le vendeur m’a présenté un asus le M51VA-AS024C www.materiel.net…
mais bon j’étais pas emballé, je crois que je préfère vraiment les MSI (c’est un avis esthétique, je preferais les boitiers mats…) et puis le vendeur préférait msi à asus (mais ça chacun ses préférences…) et puis la carte graphique est vraiment mieux quand même… et puis jle trouve beau !!!:wink:
Enfin du coup je sais toujours pas trop mais là je regarde le GX620-018 et j’ai vu le GX720-003 c’est un 17" à 3.2 kg, ça ne fait que 500g d’écart avec le GX620… alors je me pose la question, c’est vrai que ça serait plus confortable un 17" mais je veux quand meme que ça reste transportable… alors je ne sais pas, bon il est un peu plus cher mais le processeur est mieux… j’ai éliminé le GX620-020 car il est au même prix que le 17" et le processeur est un peu moins bien alors où je mets plus cher dans un 17" léger ou je garde un 15" dans mon budget… en plus dans cette boutique la garanti est de 3ans (1ans chez eux + 2 ans constructeur) donc ça revient au même que dell niveau garanti… alors je sais pas… mais je les trouve quand même beau les MSI… :slight_smile:

regarde ici une excellente presentation du gx720 comme tu as l air d avoir un petit coup de coeur pour le 720
500 gr de plus ca reste raisonnable a transporter et le 17 est plus confortable a utiliser en terme de surface d affichage surtout en 1680 x 1050 bonne resolution
www.clubic.com…

Bonjour à tous,
Je vends un ordinateur hp pavilion dv6899 acheté il y a trois mois mais je ne l’ai utilisé que trois semaines (vacances dans le sud entre temps) avec je fourni une garantie darty de deux ans (empiétée de trois mois donc) plus deux housses de transports et une souris assortie. lecteur blu-ray, disque dur 320, 4g, wifi a/g/n, processeur 1600 etc…
L’offre est valable qq jours , en effet je dois partir à l’étranger en urgence. L’ordinateur peu etre récupéré à n’importe quel moment.
cordialement,

mariecapucine190288@hotmail.fr

salut !!

si tu ne l’as pas encore acheté, moi je te conseil le latitude a 100%.
les latitudes sont des pc pro, donc super fiable, le xps non.
de plus c’est un pc pour travailler, donc à mes yeux une garantie sur site est le minimum (chez dell un technicien vient chez toi le lendemain de ton appel).
et pour finir la carte graphique nv 160M et une carte graphique pro construite pour faire tourner les applications que tu mentionne, et si elle n’est pas bien classé en 3D mark’ c’est tout simplement qu’elle n’est pas conçue pour le jeux vidéo, mais ses perf reste tres bonnes notamment en haute définition.

Bonjour Melusine28,
Je veux juste te partager mon expérience. Je suis étudiant en dessin d’ingénierie, je travail avec autocad et aussi d’autres. J’ai acheté l’an dernier un Thinkpad T61p de IBM/LENOVO 15.4 po. avec windows xp pro (question de compatibilité avec mes logiciels) Résolution est supérieur à ce que tu retrouve de façon générale sur un portable, et la carte graphique est faite exprès pour les applications de dessins et de 3D pour le travail de génie, c’est une Nvidia Quatro FX 570M avec 256 Mo dédié évidemment. Le processeur peut être up grader, la vitesse du disque dur aussi. Donc tu peux choisir tes composantes, et tu n’es pas limité à utiliser Win. Vista tu peux avoir Win XP. Puis il y a aussi la solidité et la fabrication qui est vraiment pensée en fonction d’une utilisation professionnelle. Si tu veux en savoir plus va sur le site de LENOVO.
Moi en tout cas je suis très content avec mon achat!
Bonne chance avec ta machine!:slight_smile: