Difficile choix ! Crosshair III, UD5P ou DK M3H5 ?!?! Help

Bonjour à tous :hello:,
Noël, chez moi ça rime avec pièces d’ordi:stuck_out_tongue:
Et pour ce noël je suis partie pour une restructuration sur une base de AMD/ATI :
Ainsi voici les morceaux que je suis sure de prendre :

Mais la est le pb : je ne sais pas laquelle de ces carte mère prendre (j’ai toujours mon petit coup de coeur pour la Gigabyte mais …) vers quel carte m’orienteriez-vous ? :

Puisque toutes ont l’air très bien …
La Gigabyte semble la plus complète, est à mes yeux la plus jolie et semble avoir du succès … et est a un prix raisonnable
Asus n’à plus à se défendre de sa réputation et la carte semble un modèle de stabilité et de performance … mais c’est la plus chère
Et DFI me semble une très bonne marque qui sort de l’ombre et j’ai entendu dire que question O/C ils sont au top … de plus c’est la moins chère

Ainsi merci de m’aider et me conseiller pour choisir. :jap:

EDIT : suplément photo : La ASUS [www.newegg.com…[/url] La Gigabyte www.newegg.com… La DFI [url=http://www.newegg.com/Product/ImageGallery.aspx?CurImage=13-136-067-S05&ISList=13-136-067-S01,13-136-067-S02,13-136-067-S03,13-136-067-S04,13-136-067-S05&S7ImageFlag=1&Item=N82E16813136067&Depa=0&WaterMark=1&Description=DFI%20LANParty%20DK%20790FXB-M3H5%20AM3%20AMD%20790FX%20ATX%20AMD%20Motherboard]www.newegg.com…](http://www.newegg.com/Product/ImageGallery.aspx?CurImage=13-131-392-S05&ISList=13-131-392-S01,13-131-392-S02,13-131-392-S03,13-131-392-S04,13-131-392-S05&S7ImageFlag=1&Item=N82E16813131392&Depa=0&WaterMark=1&Description=ASUS%20Crosshair%20III%20Formula%20AM3%20AMD%20790FX%20ATX%20AMD%20Motherboard)
Edité le 18/12/2009 à 00:09

va pour la DFI

pour la ram, ne prend pas cette ram, c’est de la OCZ platinium avec seulement une ramsink différente. Prend plutôt de la OCZ Flex XLC ou de la G.Skill ripjaws

Jvien de capter que la DFI n’a pas de port PCI-E 1X, hors j’ai une carte tuner TV de ce format :riva: mais bon, jpeu envisager un remplacement :confused:
(Pour la RAM question marketing ou je sais pas mais j’aime bien et je préfère garder celle la :ane: en plus même si ce que tu dit est vrai et je te crois, de la platinium ça reste plus que cool 8) )
Alors pourquoi la DFI si tu peux m’éxpliquer stp ? Parce que voilà, fodra quand même admetre qu’elle a un aspect “cheap” avec ses petit rad dont la Asus et la Gig sont loin :sol: alors elle est vraiment si bien que ça ? :stuck_out_tongue:

( Moi ? chian ? :whistle: )
Merci beaucoup quand même d’avance :jap:
Edité le 18/12/2009 à 02:05

tu peux la mettre ta tv tuner sur le 3e port pci ex-16x, sa va marcher

la DFI, pourquoi? Meilleur capacité en oc, conçu pour l’oc et bundle plus intéressant, même si la crosshair III amène 2 gogose de plus. Au pire, prend la gigabyte mais pas la asus. Pour avoir la crosshair III, c’est vraiment payer chère pour ce que c’est. La carte de son est plutôt moyenne et le lcd poster sa sert à rien et si tu veux enlevé ta carte mère plus tard que tu as brancher le lcd poster, il faudra presque arraché le fil pour le débrancher (dans mon cas, il a arraché).

Même à la place de la crosshair III, je te suggère aussi celle-ci, c’est une carte mère très impressionnante et elle détient le record d’oc avec un phenom II X4 965 à 7Ghz. Même si on dit que MSI c’est pas vraiment top, j’avoue que c’est temps-ci, il remonte la pente
Edité le 18/12/2009 à 02:38

Voila ça c’est de l’éxplication ! :stuck_out_tongue: Merci beaucoup !

Srx on peut mettre un PCI-E 1x sur un 16x ?! Ca tue !

Ha la MSI elle me botte bien :stuck_out_tongue: mais j’en peux plus avec tout ces choix, je deviens :fou: ! ^^
Bon donc ça veux dire que la question concerne maintenant la MSI ou la Gig …
Je vais allé lire un ou deux test sur la MSI pour me donner une idée alors

Mais pour l’instant je vais pieuter :sommeil2:
Merci encore v1rus :jap:

www.comptoir-hardware.com…
Comme par hasard 3 des cartes pour lesquelles je me posait des question sont en comparatif en même temps :stuck_out_tongue: PARFAIT !
www.comptoir-hardware.com…
Bon ba je crois que ce sera UD5P :super: ça tombe bien ça restait mon coup de coeur au “feeling” … :love:
Et donc pour la ram est-ce que celles-la te semblerait plus intéressantes ? (moins chère pour des perf ~égales sans marketing “too much” ? :ane:)

Encore merci :jap:

la gold c’est de la ram d’entré de gamme

www.materiel.net…
www.materiel.net…

“la gold c’est de la ram d’entré de gamme”
Ah ouai ?! :confused: j’avais pas l’impression quand même, mais si tu le dit …

Ouai donc toi t’es plus 1333 et pas 1600 …?
Et sinon G.Skill n’est pas plutôt conseillé pour une alliance avec Intel et pas AMD ?
Donc dans ce cas ouai la platinum la tente bien ouai … :yeux2:

il n’y a pas vraiment de différence entre de la PC 10600 et de la PC 12800 à moins de faire un très gros oc (et même là sa parait seulement dans les benchmark)

marketing

Cool à ouai c’est sur que dans ce cas j’opte pour la G.Skill, en plus il tue le rad noir comme ça ! :sol:
Donc ouai je prend de la 10600 et je l’o/C un peu quoi … :super: cool cool tou ça !
Et pui tant que t’es parti, un ptit mot à dire sur le CPU ou la CG ? :stuck_out_tongue:
:jap:

pour les cartes graphique: au prix que sa se vend, je partirais plutôt sur 2 HD 4890, sa sera plus performant (mais bon, il faudrait savoir c’est quoi l’alim)

pour le processeur: excellent, mais si tu compte faire un très gros oc, sa serait mieux de partir sur le 965 BE (125w) et d’y mettre un rad

edit: au final, c’est supposé d’être quoi la config au complet?
Edité le 19/12/2009 à 18:06

Alors au complet " >…< " = ce que j’ais déjà

Boit : HAF 932<
Alim : Zalman 770-XT<
CM : UD5P
CPU : Phen II x4 955 Be ( >RAD : le gros Zalman CNPS9700 NT< ou opter pour un V8 … j’me tâte )
Ram : G.Skill Extreme3 22 GO PC10600 RIPJAWS (les noires Cas 7)
CG : 2
Sapphire HD5770 Vapor-X
DD : WD Raptor 300Go + >WD 1To Caviar Black<
OS : Wind 7 Intégral x64<

L’alim est neuf donc c’est vrai que t’en qu’à faire si je peux la garder … ^^ et elle n’est pas assé puissante ni équipé pour deux 4890 (seulement 2 PCI-E 6+2pin)

Voila, je pensse tenir là un bon morceaux de choix . Haaa j’ai ate !! Vivement Noël :smiley:

Et pour répondre : nan je ne compte pas faire d’OC vraiment poussé …

Edit : Ecran : >TV Lcd LG 32" Full HD 1080p<
Souris : G500
Clavier : G11
Edité le 20/12/2009 à 00:43

dd: si tu n’a pas encore acheté le raptor, ne l’achète pas. Au prix que sa se vend, tu peux facilement avoir 2 disques dur de plus haute capacité en raid 0

pour l’alim, en tant normal, elle devrait être capable de fournir un crossfire de HD 4890, pour les prises, il faudra prendre les molex

J’aime bien l’idée de m’engagé sur la nouvelle génération d’ATI avec DX11 pour coller avec Wind. 7 :yeux4:

J’ai peur du raid 0 :peur: un des deux dd plante et c’est la fin des données !
Et ca donne vraiment de bonne perf ? Genre équivalent a un DD 17400Trs/min (2x7200) ?
Dit en moi plus stp, je connais pas du tout ça et ma maman ma dit de pas parler au inconnus … :ange:
C’est compliquer a configurer un raid ? (parcke je comptai déjà envisager un raid 1 pour mes données un de ces jours …)
Le raid 0 n’est-ce pas dangereux ?
Dans le cas de configuration d’un raid 0, deux de celui-la est-ce donc recommandé ?
Bref bavardes en moi un peu là dessus si cela ne te dérange pas :stuck_out_tongue:

Edit : Maintenant on est complètement hors-sujet mais on s’en fou, on dit f**k au admin ! on est des ouf :na: !
[ Nan nan pardon je plaisantai, me bannissez pas svp :ange: ]
Edité le 20/12/2009 à 01:51

un raid 0, c’est bon mais avec un autre disque dur en stockage (externe ou interne), comme ça tu fais un backup de tes données. Un raid 0 avec de bon disques dur sa minimise les risques de panne.

Pour configurer un raid c’est assez simple. Il suffit d’avoir les drivers pour le raid à l’installation de windows puis aller changer un paramètre dans le bios (tu regardera dans le livret de la carte mère pour savoir ou)

Alors je met 2 comme ça dans le panier en enlevant le Raptor ? :neutre:

ouaip

:super:

Encor merci v1rus :wink:
:jap:

Je pense que tu devrais opter pour une 790FXTA-UD5P, qui propose l’USB 3.0 et le Sata III. Certes, on peut rajouter une carte controleur plus tard, mais bon, autant économiser le plus de ports possible :wink: