Différents problèmes avec MT85 M020 FR

Bonjour à tous, je viens vers vous car j’ai de plus en plus de problèmes avec mon pc portable packard bell MT85-M020 FR

Déjà il y a quelques jours ma carte graphique ( HD3650) ne fonctionnait plus, elle n’était même plus dans mon gestionnaire de périphériques.
J’ai un chipset graphique qui a prit le relait, mais je pouvais relancer la carte graphique grace au switchable graphics. Lorsque je tentait de relancer ma carte graphique, elle réapparaissait dans le gestionnaire de périphérique avec une erreur code 43 puis elle redisparaissait.

J’ai également eut des problèmes avec ma batterie, des fois en enlevant le cable du secteur, j’avais le droit à un BSOD.
Suite aux conseils d’un autre forum, j’ai redémarrer mon pc sur secteur en ayant enlevé la batterie.
Miracle, la carte graphique fonctionnait de nouveau, mais pendant 10 minutes.
Après la carte graphique était de nouveau en erreur 43.
Donc déjà j’ai peur que ma batterie ne soit en mauvais état et ma carte graphique également.

Mais le plus beau dans tout ca, c’est qu’en voulant le redémarrer tout à l’heure, BSOD en boucle avant le chargement de windows.
J’ai le message suivant : " The BIOS in this system is not fully ACPI compliant. Please contact your system vendor for an udpated BIOS."

Si quelqu’un pouvait me résoudre ce dilemne avant que je ne finisse par le jeter par la fenêtre, je lui serais réellement reconnaissant !
Merci d’avance .

Salut,
Si mes souvenirs sont bon ,le code 43 ,signifie défaut matériel ou perte de pilote .
Dans ton cas,la premiére chose à faire c’est de remplacer ton accu.
Surtout si celle-ci est en court-circuit !. Tu risques même d’abimer le reste.
Pour le méssage d’erreur ,le bios a été corrompu ,peut-être par l’alimentation !
A+

Merci de ta réponse rapide !

J’ai une question, certe bête, mais existencielle.
Ca sert encore à quelque chose que je change mon alim ?
A mon avis le pc est déjà mal en point, mais si il y a un espoir pour le sauver, je tenterais le coup.
Pour le bios, j’ai trouvé une MAJ correspondant à la série MT85, le seul inconvénient, c’est qu’il le lance à partir de windows …
J’ai testé le mode sans échec, normal, récupération, ms-dos , réparation du systeme, j’ai toujours le même écran bleu.
j’ai même tenté de formater le pc avec la touche f11 du clavier ( sur packard, ca lance un logiciel de réinstallation en sortie d’usine), mais toujours l’écran bleu :confused:

Y a t’il un moyen pour que je tente le flash du bios sur un cd ?

Salut,
C’est vrai vu l’ancienneté de ton pc ,il est inutile de faire de gros frais pour une alimentation !
Mais c’est ton choix qui compte ,si tu veux encore le garder.
D’autre part ,il faut commencer par éliminer cet écran bleu ,qui peut provenir d’un problème de mémoire ,il faut donc commencer par les tester,avec memtest ,ou encore n’en mettre qu’une et faire un essai ,puis faire de même pour la suivante .
Fait toi prêter une alim avant tout .
A+

Je vais retester les barettes mais je l’ai déjà fait cette aprem, je n’ai rien eut de concluant.

Pour l’alim a vrai dire ca va etre dur, je connais personne qui ait eut la drole d’idée d’acheter un packard bell :smiley: ( à part moi -_- ).
Bon je retest mes barretes et je te redis ce qu’il en est :wink:

Merci beaucoup pour ton aide ! :slight_smile:

Salut,
Pas de quoi !
Bonne m…!
A+

Bon, j’ai mis les barettes en long en large en travers, dans toutes les positions possibles, que des BSOD, sauf une fois où l’écra est resté noir :smiley:

Pour le flash de mon bios, il y a une solution sinon ?

Salut,
Oui ,remplacer les barrettes ,car sans elles pas de flashage de bios !
A+

Heu, je vois pas l’intéret de changer les barettes oO
Avec ou sans le pc ne démarre pas mais j’ai pas tellement le sentiment que le problème vienne de là.
Moi je me demande si avec une autre batterie le pc démarrera…

Salut,
Et bien oui , si tes barrettes sont défectueuses ,tu ne sauras pas démarrer ton pc!
Et en remplaçant ta batterie ,oui le pc démarrera ,mais avec un écran bleu !.
Voilà !
A+

Hmmm, pour moi mes barettes n’ont aucun problème.
Le pc me démarre le bios, il me détecte mes barettes et tout le matos qu’il y a dedans, ensuite il me propose de lancer l’utilitaire de réparation ou de lancer windows normalement.
Ce n’est qu’une fois que j’ai fais mon choix que j’ai le BSOD.
Donc ca m’étonnerais très honnetement que le problème vienne de là.

Salut,
Bon ,essaie de brancher un autre écran à l’arrièrre, si tu as encore un écran bleu ,remplace tes barrettes et si tu n’as pas d’écran bleu ,c’est ta cg qui fautive.
A+