Différents bugs sur mes jeux PC

Bonjour/bonsoir à vous, j’écris ce message car j’ai des problèmes sur mes jeux, par exemple, sur fifa 20 j’ai une erreur directX au lancement, sur LoL j’ai des bugsplats, sur d’autres jeux j’ai des freezes/écran noir, j’ai appelé et rencontré un informaticien qui m’a dit de changer la carte graphique, ce que j’ai fait. Le problème est que rien n’a changé si ce n’est que j’ai pu récupérer mes FPS (car je n’avais 10 FPS Ingame avant de changer de CG), j’ai donc essayé de réinstaller windows, de faire des CCleaner etc, mais rien n’y fait…

J’avais une GTX 1050 2GB et j’ai maintenant une GTX 1050 TI 4GB et un processeur i7 7700.

Je vous remercie d’avance pour votre aide :slight_smile:

Salut,

faudrait regarder tes températures quand tu joues, tester tes barrettes mémoires avec memtest. En alimentation tu as quelle puissance et marque stp ? LA RAM ?

C’est une tour que tu as acheté à la fnac ? Il faudrait que tu télécharges Speecy ICI on verra tes températures et en plus le matériel. Tu as le dernier pilote pour ta carte graphique ?
Par contre 300W c’est peut être effectivement un peu juste en Alimentation. Tu as déjà ouvert ton PC donc, regarde la marque de ton alimentation et regarde les spécifications (Watts).

C’est sur que 122° ta carte mère, c’est peut être la sonde qui part en vrille. Tu devrais déjà ouvrir ta tour (si elle n’est plus sous garantie) et voir si la température de carte mère descend un peu. Regarde du côté des ventilateurs si tous fonctionne, et si a tout hasard tu arrives à nous faire une belle photo de cette mobo, ça serait top pour qu’on voit un peu ça de plus près.

Par contre l’alimentation… pas terrible tout ça…!

C’est quoi cette plaque grise qui est en avant plan ? Tu peux voir ce qu’est la référence de ta carte mère ? Car sur speecy cela équivaut à la marque du PC Asus

La plaque grise ne sert a rien si ce n’est qu’elle maintient le disque dur, à par ca je n’ai pas réussi a trouver la référence de ma carte mère vu que je l’ai acheté monté et que quand je vais dans le wmic il me donne la référence du PC et non de la carte mère encore une fois https://prnt.sc/r57kt0

Asus G11CD-K est la référence

( https://www.asus.com/fr/Tower-PCs/G11CD/ )