Différentes questions sur disque dur multimédia

Bonjour

Je me pose plusieurs questions sur les disques durs multimédia.

Déjà première question : j’ai pas mal de mp3, et de films au format .iso. Si j’achète un disque dur multimédia que je branche à la TV, est-ce que ces films en .iso pourront être lus ???

Deuxième question : les disques dur multimédia étant encore assez chers en général, quelle marque privilégier pour le meilleur niveau qualité prix ???

Troisième question : j’ai l’adsl 8 mégas chez moi (Téléphonie+Internet, mais pas de service TV), chez Orange via une Livebox Inventel. Connexion en ethernet.
Y-a-t-il un moyen simple et efficace pour envoyer directement les fichiers du pc vers le disque dur multimédia branché à la TV sans avoir à débrancher sans arret le disque dur multimédia pour le ballader entre le pc et la tv pour faire mes copies de fichier ??? Je précise que je ne veux pas utiliser un disque dur multimédia en WIFI car je suis sensible aux ondes WIFI !

Merci pour vos futurs renseignements

Salut,

Normalement non, a ma connaissance les D.D multimédia ne lisent pas ce types de fichiers ( c’est précisé les fichiers pris en charge ). Il te faudra les extraire où les convertir.

Je sait pas. Faut voir aussi si il est pas plus intéressant d’acheter le boîtier et le disque dur séparement.

Les D.D multimédia possèdent souvent une prise RJ45.


Ta TV est a quelle distance de ton PC ? même pièce ?

1 - oui, il existe des disque dur multimédia lisant les .iso

2 - pour les disque dur multimedia (en tenant juste compte du boitier) le plus important est le nombre de codec qu’il prend en charge.
pour la qualité du disque dur tu peux très bien faire un achat de boitier nu et du disque dur comme sa, on peut en choisir un de qualité

3 - il existe des disques dur qui se relie en reseau et donc permettant la connexion simultané entre l’affichage télé et l’utilisation sur ordinateur. Par contre le problème de ces disques dur, quand ils sont relié en reseau leur debit est completement foireux (environ 3Mo/s contre plus de 15Mo/s en usb), je suppose que la difference de debit tien du fait qu’il reserve une grande partie du debit pour la télé et très peu pour l’ordinateur/

Merci pour vos reponses.

Mon pc est à un peu pres trois metres de la TV. Et oui il est dans la même pièce. Heureusement d’ailleurs car il était hors de question de remettre le WIFI, car je me suis rendu compte que les ondes WIFI généraient chez moi maux de tête, insomnies…

Si je dois acheter boitier nu et HDD séparé, lesquels dois-je prendre pour avoir quelque chose de qualité qui puisse lire les .iso… a un prix correct ???
Serais obligé de brancher ce HDD multimédia en RJ45 sur le pc pour le transfert des fichiers ?? Car en effet je veux juste transfert mes fichiers sur l’HDD multimédia, mais je n’utiliserais nullement l’affichage télé et l’utilisation sur ordinateur.

Quelle solution la plus efficace et la plus economique adopté. Car ca me saoule d’avoir à graver à chaque fois mes .iso sur DVD, ou mes mp3 sur DVD pour pouvoir ecouter ou voir sur la TV en utilisant ma platine de salon ! Idem pour mes photos lorsque je veux les matter sur grand écran et non sur l’écran du pc !


J'ai vu que pour le transfert de fichier du pc vers le HDD multimédia, certaines marques proposaient d'utiliser un serveur ftp ! Voir ici [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-71970-9-videos-au-salon-dossier.html)

Cette solution est-elle vraiment pratique, efficace et rapide ???

Merci

ben quel capacité veut tu pour le disque dur?
quel format veut tu que le disque dur multimedia soit capable de lire (divx hd, mkv, …)?
prise dvi/hdmi/composante?
budget?

Un hdd de 300 gigas serait pas mal. Prise en charge des formats .iso, .avi, .mpeg, .divx, .mp3, .ogg, .jpeg, hd, dvd
Pour ce qui est de la prise, je n’y connais pas grand chose donc difficile à dire. Juste que ma TV est recente et est hdmi, donc dans le doute je dirais hdmi.
Budget ??? 350 euros en comptant le boitier et le hdd séparés !

Merci

Merci pour cette selection, je vais regarder ca de pres !!!

Par contre dans le fonctionnement grossier d’un hdd multimédia. Si je comprends bien mon boitier externe multimédia avec hdd interne sera relié en rj45 à mon pc, et à la tv en HDMI.
Je compte surrement prendre celui-ci qui à l’air extra : www.materiel.net…

Est-ce que j’aurais avec celui-ci la possibilité d’envoyer mes fichiers de mon pc au disque dur via FTP ???

Merci

Oui, c’est le même que ton lien ( www.clubic.com… :wink: )

Merci pour votre aide ! C’est bien sympa de votre part !:miam::miam:

de rien :jap:

Re

Y a t il des sites étrangers (luxembourg, allemagne…) ou on pourrait le trouver moins cher qu’en france ??
Merci