Forum Clubic

Différentes config pour jouer - avec les devis

Bonjour, après différentes discussions sur site je vous propose pour l’instant 2 config avec devis d’assembleurs, je rajouterai les nouvelles selon les réponses :

config 1 à 982 euros

ASRO0012 Asrock MB NF4G-DVI Alive
AMD_0018 CPU AMD Sempron 3200+
RAM DDR II, 512Mo G.Skill PC5400
Disque Dur Seagate 160Go SATA 7200rpm, 8Mo
Carte Graphique MSI 7600GS 1
Graveur DVD DL 16X
Boitier Standard Codgen
Alim 480W SILVER, BEIGE, NOIR
Microsoft Win XP SP2 OEM Home 1
Service Montage machine

• Test atelier
  • Installation Windows
    ACER0046 Ecran Acer 17" TFT
    Clavier Logitech OEM Internet
    Mouse Logitech Optique USB OEM
    Enceintes Logitech S100 OEM

Config 2 à 1190 euros

boitier mini tour ATX ANTEC NSK 4400 +alimentation SILENCIEUSE 380 watts
carte mere ASUS P5LD2 SE-C
22 MO de cache synchrone burst pipelined
cpu INTEL CORE 2 DUO 6300 1.86 GHZ
memoire KINGSTON 1 Go DDR2-533 mhz (2
512 Mo) (KVR533D2N4/512)
lecteur de disquettes SONY 3"1/2 hd 1.44 Mo
disque dur MAXTOR 160 Go SATA 2 8 MO cache 7200 tours
carte graphique MSI NVIDIA GEFORCE 7900 GS 256 mo (HEADPIPE)
graveur dvd rom SAMSUNG 16x r+/r-
chipset son stéréo 5.1
ecran TFT LG 17 ˝ multimedia -1280*104 pitch 0.26 8 ms
clavier multimedia LOGITECH
souris LOGITECH optical wheel mouse
MICROSOFT WINDOWS XP FAMILIALE
garantie 2 ans PIECES ET MAIN D’OEUVRE

pas le même budget mais la config 2 est vachement mieux (qualité du boitier, processeur…)

edit : suppression citation

oui la seconde est mieux. sans comparaison

Pour passer sous les 1000 euros pour la config 2 que me conseillez-vous (prendre une carte graphique moins puissante, changer le pentium pour du AMD…).

la solution que je prendrais : je vire toute les solauperie que servent à rien, lecteur disquette, graveu DVD, et clavier (car je pense que t’en a déjà) et Windows pour une ubuntu.
La solution que tu va prendre : passer à l’AM2, car meme en baissant la carte graphique tu va pas economiser 200€ … et si tu baisse trop la config sera pas equilibré

:pfff: si il si connai pas à linux il va chi**

faut arreter de dire que linux c’est compliquer. y a encore 6 mois j’etait sous windows et je suis passer du jour au lendemain sous linux sans soucis avec un raid 0. et 2 jour plus tard je jouais à WoW sous linux avec un bureau sous compiz … la semaine suivant j’avais completement viré Windows de tous mes pc sauf 1.

:hello:
pour jouer : la config 2 :slight_smile:

sinon pour baisser le prix vire clavier/souris et prend un “kit” a 10€ et vire le lecteur disquette… mais bon a tout casser tu vas economiser 30€. :heink:
Aprés c’est sur qu’avec le windows en moins tu economiserais bcp plus, mais pour jouer une distrib linux ca limite quand meme :neutre:

sinon si tu trouve quelqu’un qui s’y connait un peu commande piece par piece, a mon avis elle sera la la reele economie :super: