Different types de support memoire pour apn - Demande de caracteristique

Je voudrais connaitre les caracteristiques des differents supports existants.

Je suis un adepte de la Compact Flash mais j’aimerais m’essayer à autre chose.

Quel type de support est le plus performant?? et pourquoi?

La SD, parce qu’elle commence à devenir un standard, et qu’elle est théoriquement plus rapide : 10 Mo/s

quand vous dites rapide, c’est pour le transfert entre la carte et un pc?
dans ce cas, pour moi ça n’a pas d’importance.
Ce que je n’aime pas avec les SD et les memory stick de sony, ce sont leur epaisseurs de par cette mince epaisseur j’ai comme un doute sur la solidité durant des deplacement.
Parfois j’ai des carte memoires dans le fond de mon sac sans boite de protection donc je prefere qu’elle soit solide.

C’est aussi la vitesse pour enregistrer la photo une fois que tu l’as prise.

Les Compaq Flash sont très bien… tu n’as pas de raison d’en changer c’est un standard, bien qu’elle soit en train de se faire detroner par la SD (et la MMC).

Moi je trouve la question bizarre parce que un apn est livré avec quasi un seul type de mémoire… donc tu veux changer aussi d’apn ?? parce que sinon on peut pas changer le type de mémoire avec un apn donné, ils y en as pas encore des multicartes (sauf CF compatible microdrive)

Oui j’ai eu la même réaction hier en voyant le post : j’ai un peu de mal à appréhender la notion d’adepte de tel ou tel type de carte. Eviter la MemoryStick, à la rigueur mais à part ça…

Sinon la vitesse d’écriture n’est pas un critère des plus importants : à part avec un mode rafale très performants, c’est la mémoire cache qui fait le gros du boulot…

Ce que je n’aime pas dans les autres cartes que les compact flash, ce sont leur fragilité.
Disons que mon frere a cassé plus d’une carte durant des transport car les dites cartes etait trop fine. J’ai une Dizaine de compact flash et pas de boitiers pour la plus part donc quand je dois les prendre avec moi quelque part, je les met en vrac dans mon sac, je n’ai jamais cassé aucune compact.
De toute maniere, je crois bien que je vais prendre comme new apn le konika minolta dimage A2 ou A200. Donc le probleme ne se pose plus. Il accepte la compact meme ma 4Go

C’est bien ce qu’on disait tu as tout plein de cates notamment des CF et tu changes d’apn… donc tu prendras un apn avec CF… logique… donc la question initiale se pose pas vraiment, d’autant que les CF sont un exellent compris vitesse, cout, solidité, fiabilité, rapidité… et que se sont celles que tu as en nombre jusqu’à 4Go… pas mal c’est assez rare d’avoir cela encore actuellement
A+

+1 :wink:

A condition de faire la mise à jour du dernier firmware pour la ct 4GO
salut