Different timing de ram

Salut à tous, dans mon pc j’ai deux barettes de ram d’1 giga avec comme timing 4-4-4-12 et j’ai deux barettes de ram de 1giga qui ont comme timing 5-5-5-15 que j’aimerais bien mettre avec. Mais je sais pas si c’est bien de les mettre ensemble, c’est pour sa que je post ce sujet.

Ps : les 4 sont des g.skill et pc6400

merci d’avance pour vos reponses.
Edité le 13/01/2008 à 13:12

tu peut mais toutes les barettes tourneront en 5-5-5-15 :confused:

et sa pose un probleme?

non pas specialement c’est juste que c’est dommage pour le kit @4-4-4-12 qui tourneras @5-5-5-15 :neutre:

pk c’est dommage sa change quoi?

sinon j’ai vu que je peux changer le timing dans le bios sa pourrais arranger les choses? par exemple je les met toute à 4-4-4-12.

tu ne pourras pas toutes les passer a 4-4-4-12 car il faut augmenter le voltages de c’elles en 5-5-5-15 pour pouvoir les passer en 4-4-4-12 mais tu vas augmenter le voltage meme sur c’elles qui n’en ont pas besoin :confused:

Mais c’est pas mechant juste une legere perte de bande passante meme pas visible ou a peine :wink:

La différence entre la CAS4 et la CAS 5 est réellemnt minime.

En revanche mettre 4Go au lieu de 2Go si tu n’en a pas absolument besoin ( ex: montage photos)… bof bof…Perso je resterai sur 2Go en CAS4.:wink:

XP ou Vista ? 32 ou 64 ?
Edité le 13/01/2008 à 14:09

je suis sous vista et je joue à crysis donc sa demande beaucoup de memoire c’est pour sa ^^

Ps: 32
Edité le 13/01/2008 à 14:12

Sur un 32, la gestion des 4Go est plus que merdique. Temps de chargement équivalent, voir plus…enfin au dernières nouvelles, je me plante peut-etre. Attend quelqun pour qu’il confirme ou infirme…:icon_biggrin:

PS. je ne me souvient plus où j’avais lu les tests, ils datent d’au moins 6mois …

windows et vista dans leur version en 32bits ne gerent que 3Go au maximum :confused: