Differencier des processeurs

Bonjour à tous, j aimerais quelque petit renseignement.

Le processeur i 7 740qm les 4 coeur ne peuvent utuliser le turboboost (cad tourner à 2.93 GHz en meme temps) il y a un tdp si je ne me trompe : 4 ou 3 cours 1.86 GHz 2 coeurs 2.53 Ghz et 1 coeur 2.93 Ghz. ma question est que ce processuer est t il toujours puissant malgré cette restriction?
et la nouvelle egenration de i7 cad le 2630qm a t il toujour cette restriction ou les 4 coeurs peuvent tourner à 2.90 GHz en meme temps?

Un grand merci a tous ceux qui accepterons de m’aider car c’est trés flou pour moi tout cela

Je ne sais pas trop mais je peux te dire qu’un I7 2630QM est beaucoup plus puissant qu’un I7 740QM.

En fait ton processeur sera puissant malgré cette restriction car

Si un seul core est utilisé il va donc travailler pour un programme qui ne demande qu’un seul thread donc le turboboost fera du bien a l’appli (2.9 ghz)

Si plusieurs cores sont utilisés ça veut dire que le programme utilisé est multi tâche. Le processeur réagira en activant les quatre cores du proco. Certes il ne fonctionnera pas à 2.9 mais à 1.86 mais pour un programme conçu à la base pour utiliser plusieurs cores.

Je sais pas si je suis très clair :pt1cable:

+1 avec SerialOf83 le 2630QM sera plus puissant mais le principe de fonctionnement sera toujours le même :jap:

En gros il essaye de te dire que la fréquence du processeur dépends du taux de l’utilisation des cores :ane: .
Edité le 26/08/2011 à 00:29

Oui mais malgre cette resrtiction, est il si perforant? et pour le jeux sera t il bon logntemp aussi?

Bah en faites la réponses à ta question est dans l’explication :nexath

Oui il est performant. Mais il le sera de manière différente selon l’application qu’il est en train d’exécuter :smiley:

Le cpu sera puissant,certes,mais vu que ce sont des versions M j’en déduis que tu hésites entre deux modèles de pc portables,non ? :slight_smile: si c’est dans le but de jouer dessus tu pourrais être déçu,cpu puissant ou non :neutre:
Edité le 26/08/2011 à 22:21

Ah mais c’est une perceuse qu’il te faut en fait…

Oui j hesite entre deux pc portable un acer doté du i7 2630 qm et d’un sony vaio doté du i7 740qm, question disagne le vaio m atire plus (le reste de la configuration est identique; geforce gt 425m, 6 gb ddr3; 500g)

voila pourquoi j’hesite je veux un pc portable puissant qui me tiendra plusieur années sans etre depassée.

Pc Portable?

Alors, je déplace sur la section dédiée. :wink:

Le i7 2630 qm est mieux :wink: 2.0ghz de base!

+1
mais si c est du acer -1 c est nettement moins bien que sony puis une gt 425 cv de performance moyenne
il y a mieux
maintenant cela depends de ton utilisation (jeux ? ) , taille d ecran et budget

Si ça peut t’aider : un classement des processeurs