Différences entre deux i7

Bonsoir!

Alors voila j’ai beau chercher (peu etre mal ?) mais je vois rien concernant ma question.

A la recherche de mon futur processeur je suis tombé sur les i7 2600 et … i7 2600k (différence de prix de plus ou moins 20€)
quelle est la différences entre ces deux processeur ?

j’envisageai un i7 950 mais aujourd’hui je me met un peu à jour et tombe sur ces nouveaux proc :s

merci !

le k peut être oc

l’autre pas.

par contre tu parles de 950 puis de 2600

c’est pas la même plateforme t’en est conscient ?

Ouais ouais j’en suis bien conscient :slight_smile:

Merci pour l’info !

ok

puis bon à l’heure actuelle, le mieux est d’attendre, avec le buldo qui arrive, voir ce que ca donne.

Certes oui, mais si on est le moindrement presser ou qu’on veut pas attendre, faut pas se priver non plus.

Perso, je suis en train de monter une config a 1400 $ pour une cliente, et je suis pas du tout gener de luire vendre du sandy bridge lol

Western Digital Caviar Blue 500GB

ASUS DRW-24B1ST

ASUS P8P67 Pro

Logitech MK520

Coolermaster CM 690 II Advanced

Intel Core i5 2500K

Kingston HyperX Blue KHX1600C9D3B1K2/4GX

XFX Radeon HD 6950 XXX

Samsung BX2431

Creative Labs Gigaworks T20 Series II

Antec High Current Gamer 520W

CoolerMaster Hyper 212 Plus
Edité le 11/03/2011 à 01:58

D’après les derniers trucs que j’ai pu lire ( et le fait qu’au CEBIT il n’y est rien eu de neuf ) parlent de Juin pour Buldo donc bon…
A confirmer.

l[quote=“Compte supprimé”]
le k peut être oc

l’autre pas.

par contre tu parles de 950 puis de 2600

c’est pas la même plateforme t’en est conscient ?
[/quote]

n’importe quoi
les 2 peuvent etre OC juste que “K” est débridé au niveau du coefficient multiplicateur
Edité le 11/03/2011 à 08:25


que ce soit 1155 1156 1366, les 3 plate forme sont assez bonne en performance mais privilégie le 1366 voir 1155 qui vient de sortir et plus performant meme si la plupart des grosse config tourne sur 1366 avec des proce a 900e :etonne: aller 1155 tu seras a la page :super:

j’appelle pas ca un oc…

www.hardware.fr…

brider un truc de cette manière…

un vrai oc sur sb se fait avec un k.

tu veux une phrase ?

‘’ Par exemple, un Core i7-2600 dispose d’une fréquence de base de 3,3 GHz. Avec quatre cores actifs, le mode Turbo Boost atteint 3,4 GHz. Il est donc possible d’overclocker le processeur à 3,8 GHz. Le même processeur avec un seul core actif dispose d’un mode Turbo de 3,7 GHz et peut donc s’overclocker à 4,1 GHz. ‘’

source :

www.presence-pc.com…

et je peux t’en sortir des dizaines comme ca si tu veux.

quand on sait que les k montent à près de 6 ghz, désolé mais les non k, j’appelle pas ca des procos pouvant s’oc.
Edité le 11/03/2011 à 08:37

Définition
Overclocker un processeur (ou une carte graphique) consiste à faire fonctionner ce composant à une vitesse supérieure à la vitesse de fonctionnement normale.
que sa soit peu ou beaucoup c’est de OC
tu as dit qu’il y avait que le K qui etait possible de OC, hors c’est faut, l’un plus que l’autres.
et tant connait beaucoup toi des mecs qui ont Oc leur sandy bridge a 6Ghz :confused:

oui tout ceux que je voies :o ( ironique )

mais 3.8 max sur un proco en 1155, ca ne sert à rien.

ca monte facile à 5 ghz, en airco, alors pour 20 € de plus, autant prendre un k de toutes manières.

un oc bridé à tel point j’appelle pas ca un oc, tu peux me sortir toutes les définitions que tu veux.

4.2 tranquille sur le 2600 et ont peut monter plus sans etre en K :smiley:

Disons simplement que pour overclocker, il est préférable de prendre un “k”. Le coef étant débloqué à la hausse, c’est une liberté qu’un sans “k” n’aura pas.

tout a fait

Je tiens quand même à nuancer le “facile”, tous les cpu n’en sont pas capables avec des vcores raisonnables et encore moins en air. Perso je le fait pour bench de temps à autres mais le vcore nécessaire devient trop excessif pour 300mhz de plus. De plus ca demande pas mal de temps et de patience pour avoir un 5ghz rock stable.

Note que à + de 4,5ghz ca roxx déjà bien :slight_smile: .

Quelques valeur venant d’un bon thread (http://hardforum.com/showthread.php?t=1578110):

Edité le 11/03/2011 à 09:17