Bonjour,
Je voudrais connaître les grosses différences entre ces 2 cartes mère (pour mettre avec un E8400)?
Carte Mère Gigabyte GA-EP45-DS3R (Intel® P45) socket 775
Carte Mère Asus P5Q Pro (Intel P45) socket 775
Merci de vos conseils!
Bonjour,
Je voudrais connaître les grosses différences entre ces 2 cartes mère (pour mettre avec un E8400)?
Carte Mère Gigabyte GA-EP45-DS3R (Intel® P45) socket 775
Carte Mère Asus P5Q Pro (Intel P45) socket 775
Merci de vos conseils!
ya pas vraiment de différences, les 2 sont bien
après c’est une question personnelle, je sais que moi je te conseil la ASUS parce que j’ai déjà eu des problèmes avec gigabyte et beaucoup moins avec asus ^^
mais chez d’autres c’est l’inverse…
Gigabyte a , statistiquement, moins de retour sav que asus.
Des preuves ? Lien ? Etude de statistique concrete de serieuse ?
Serieusement, Gigabyte a moins de retour au service apres-vente car il y a justement moins de vente ! Asus a plus de part de marcher que Gigabyte. C’est normal que les proportions soient gardes pour ce qui est du retour au SAV.
Faut arreter de dire n’importe quoi et penser mathematiquement et logiquement. Je ne dis pas que c’est pas vrai, mais balancer comme ca, c’est carrement juste faux.
je possede la EP45 DS3R
et pour l’instant c’est que du bonheur : un bundle bien fournit , un bios assez simple d’utilisation
une installation de driver facile (un seul clique et ça installe tout ^^)
aprés j’ai eu des Asus et j’ai eu des problemes avec (un port LAN défectueux sur une P5E)
par contre , on peut regrettez, c’est la position des connecteur boitier , carte mère (bouton on/off / reset ) car sur certain boitier (comme le nine hundred , le cable traverse la carte et coté estetique ça fait moche
mais sinon je la recommande a 100% surtout vu son prix
un test
www.overclockersclub.com…
Edité le 31/01/2009 à 04:01
Merci à tous pour vos répnses! Je fais donc choisir en fonction du prix et ce sera donc la Gigabyte!
on trouve une forte majorité de produits conçus avec des chipset nForce.
Faut juste pas prendre des chipset nForce … lol
Et ca date de Q1 2008.
Si on s’en tient au chipsets Intel, c’est plus qu’appreciable du cote de Asus.