Différences entre 2 PC portables?

bonjour,

ma copine a la recherche d’un pc portable… nous hésitons entre deux de chez asus et j’avoue que j’ai besoin de votre aide pour savoir la différence entre les deux :

www.ldlc.com…

www.microchoix.com…

Je ne comprends pas pourquoi le modele de ldlc est plus cher que celui de microchoix car (en parlant juste des modeles pas des marchands) :

  • celui de microchoix possède vista, et il a 2GHz en processeur

  • celui de ldlc possède XP Pro, et il a 1,5 Ghz en processeur

Nous ne voudrions pas payer plus cher pour peut etre un produit qui est moins puissant qu’un autre moins cher, mais ceci dit j’avoue que je ne suis pas tombé sur LDLC par hasard car elle insiste pour prendre XP Pro n’aimant pas vista et n’étant pas toujours facile a réinstaller xp deriere.

Niveau processeur sentira telle une différence? (utilisation : bureautique, internet, multimedia (films, musique…), un peu de developpement parfois aussi :stuck_out_tongue: mais pas de jeux)

j’aurais quelques petites questions courtes ensuite mais deja je voudrais un eclaircissement la dessus si vous le voulez bien :wink:

merci

L’Asus de chez Microchoix : meilleur processeur, meilleure carte graphique…pour moins cher…

Pour Vista, il tournera bien dessus…c’est pas de la config de base…:wink:

oui mais nous sommes hésitants elle ne connait pas du tout vista et tous les programmes ne sont pas compatibles… comme tu dis le prix bizarre ! merci


en faite je vois sur les compartifs que sur microchoix c'est le seul a etre a ce prix .. donc en faite sinon il est plutot en moyenne dans les 840€ et microchoix perso jamais fait de commande ........ :/
autres questions pour le pc windows xp :
  • c’est un disque sata alors est ce qu’il y aura un probleme pour réinstaller xp avec CD? (ceci juste par preference de tout instaler soi meme) ou le pc va le gérer directement? ou je serais obligé de le faire passer come un ide dans le bios et dans ce cas ne pas profiter du sata?

  • j’ai connu un T2050 1,6Ghz alors quelle différence avec un T5250 1,5Ghz ? lequel des deux est le plus puissant? et que veux dire concretement T5…?

merci bien

le 52 x de microchoix n’ est à ce prix que sur ce site. Je peux te dire qu’ il est plus cher sur les autres.
Il est mieux que l’ autre selon moi. Je l’ achete prochainement.

c’est ce que j’ai remarqué aussi pour le prix et ca s’explique et surtout on a pas l’air d’en dire du bien de “microchoix” aprés une petite recherche… j’eviterais perso … l’autre asus ne fournit pas de pilotes xp alors je crois que le choix va etre facile … ldlc ! mais j’espere pouvoir réinstallé xp sans trop de soucis (a cause du sata…?!) car je n’aime pas les systemes pré installés où on t’impose des logiciels (norton par exemple) qu’on ne veux pas !

PS : tu vas l’acheter ou ? peut on le commander sur un site plus sur (ex:LDLC) et se faire rembourser la difference? lol
Edité le 14/01/2008 à 12:52

par contre je trouve bizarre chez asus beaucoup de pc n’ont pas de carte ethernet en gigabit ! (généralement ceux en dessous de 1000€) ?? j’ai un acer dil y a 2ans il a meme une carte gigabit…

je vais le prendre sur rdc ou sur materiel.net.
je suis en train de voir si il y a moyen de se faire rembourser.
jte tiens au courant.:wink:

pour l’ histoire de carte ethernet, le 52X SR il l’ a ou non? j’ ai pas verifié.

non plus… c’est vrai que j’y avais pas prété attention