Différences du graphisme entre directx9 et 10

regerdez ici forum.cibermonde.com…
est ce que dans la réalité la différences et comme sur l’image ça?
Edité le 04/04/2008 à 10:22

heu

je penses que se ne sont pas les mêmes ( il doivent mettre une image qui etait prevu pour dx9 et lautre pour dx10 )
Car meme si dx9 est moin bon il est capable de metre des nuage gris :slight_smile: )

en faite c’est plus une question de version : une avec des image normal et une optimiser

D’après les articles que j’ai pu lire la différence n’est pas flagrante dans les jeux existants, en revanche çà plombe les performances de la carte graphique.

Les différences peuvent être notable, ce n’est pas le cas pour le moment.
Le problème c’est que cet version de l’API a refondu pas mal de ses couches de bas niveau, certaines existaient depuis DirectX3.
Il faut maintenant apprendre à bien utiliser cette API pour enfin pouvoir voire des changements notables.
Ajoutons à cela un parc gpu dx10 compliant assez réduit et donc, une motivation des développeurs pour gérer cette API assez bas (et en plus couteux), il faudra attendre la seconde génération de cette API pour enfin apprécier de vrais changements.