Diffèrences de température - gpu 99% au repos

C’est déjà mieux.

Mais je pense que c’est pas un processus qui fait que le gpu soit toujours a 99 %

Doit y avoir autre chose (problème de sonde peut etre).

Essayes un truc.

Tu laisses msi afterburner ouvert sur le bureau et tu lances un jeu bien gourmand. Tu joues pendant 5 minutes, puis tu reviens sur le bureau et tu fais une capture d’écran. On va voir a combien monte la carte graphique quand elle est vraiment sollicitée.

Meme sur le gpu ?

Une piste qu’on n’a pas encore explorée : quelle version des pilotes graphiques as-tu ? en as-tu essayé une autre ? ^^

Parce que bon,une cg qui reste bloquée non stop en fréquences 3D,j’aurais tendance à penser à un souci de pilotes et il ne coûte rien de tester avec d’autres :neutre:

Edit : arf,déjà fait…pas les yeux en face des trous aujourd’hui,moi :ane:
Edité le 01/12/2013 à 20:07

Une défaillance du GPU Boost 2.0 de nvidia?

[Photo supprimée]

La je comprends pas la baisse à 27%


J'ai joué à GRID 2 en ultra

:hello:

Oui, exemple tout bête : Certains programmes peuvent utiliser le GPU pour effectuer des calculs, comme DxO Opticos Pro, ou Boinc (logiciel de calcul distribué).

A voir si un soft de ce genre ne serait pas lancé. :neutre:

Pour boinc, je suis au courant :jap:

Mais la apparemment, l’auteur dit ne pas avoir de logiciel qui tourne en fond et susceptible d’utiliser le gpu.[quote=“Tulken”]
Une défaillance du GPU Boost 2.0 de nvidia?

[Photo supprimée]

La je comprends pas la baisse à 27%


J'ai joué à GRID 2 en ultra [/quote] Pour la baisse a 27%, rien d'alarmant, c'est meme normal. Quand tu es dans le menu du jeu (par exemple) pas besoin d'utiliser tout le potentiel.

@ Tulken : est-ce que tu as un processus “timeserver.exe” qui tourne ? (ou que tu aurais arrêté en nettoyant les processus) et Adobe Acrobat Reader est-il installé sur ton pc ?

J’ai une idée à creuser mais j’attend ta réponse :wink:
Edité le 01/12/2013 à 21:06

J’ai mis dans le sujet deux images comportant tout les programmes en cours, rien ne vous alarmer dedans a part le nombre?
Edité le 01/12/2013 à 21:07


J'ai tenté de fermer obc.exe tout à l'heure ca a fait planter l'image (donc la CG) pendant quelque secondes

Comme dit, on ne connait pas forcément tous les programmes que toi tu as installer.

Perso, je connais certains programmes de bases, comme spybot et adware plus d’autres encore (qui n’apparaissent pas dans ta liste). Après pour le reste je ne sais pas ce que tu as installer :neutre:

Edit: avant d’arrêter un processus, il faut vérifier ce que c’est :jap: C’est quoi obc ?
Edité le 01/12/2013 à 21:10

Je soumettais juste l’idée n’ayant pas encore lu le topic en entier. :wink:
Edité le 01/12/2013 à 21:20


Tulken => Tu as Norton System Works installé sur ton PC ?

Je ne crois pas.J’avais recu le PC après que le montage et la mise en place de windows 7 a été effectué par LDLC
Pour OBC.exe

J’ai supprimé d’autres choses comme nvidia expérience, nvidia stream … mais rien de changé
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

No problemo :jap:

Il me semble qu’il a avast comme antivirus :pt1cable:

Je ne voulais rien dire, mais je commence a me demander s’il ne faudrait pas faire un format c: (doit y avoir un “peu” de bordel je pense).

Edit: ce qui touche a nvidia il ne faut pas l’arrêter :o
Edité le 01/12/2013 à 21:33

Vous me conseillez de faire un coup de norton removal tool?


J'ai viré ce matin Spybot et adaware et installé Avast

MsMpEng.exe > antimalware. Il y a combien d’antimalware sur ce pc :pt1cable:

Capturino c’est quoi ça ?

Si tu as Norton pourquoi installer avast ?
Edité le 01/12/2013 à 21:40

J’ai continué à chercher…et pour faire la synthèse de ce que j’ai lu un peu partout au sujet du gpu à 99% en idle,depuis les forums Microsoft jusqu’à la communauté Steam,ça pourrait être causé par un trojan du type Bitcoin miner :confused:

www.weusecoins.com… ça c’était l’idée de départ,mais évidemment des gens peu scrupuleux ont trouvé moyen d’utiliser votre gpu à votre insu :riva:

Par contre pour s’en débarraser les options varient beaucoup d’un site à l’autre :neutre: ça va du formatage pur et simple à l’utilisation de log comme Hitman Pro ou Rogue Killer :neutre:

Là je suis à court d’idées,la suppression de ce genre de choses n’est pas ma spécialité :confused:

Un logiciel de capture d’écran. :wink:

Merci M’sieur :jap:

Le truc qui sers a rien. Suffit de faire F12 et de faire un coller dans paint :paf:

Oui,j’en parlais plus tôt : totalement inutile sous Seven qui a le sien ^^ Capturino prend des zones de l’écran,pas un screen entier…comme celui de Seven,quoi

Je commence à penser comme toi : format C: :stuck_out_tongue:
Edité le 01/12/2013 à 21:48

Pas impossible que ce soit un truc de ce genre, en effet.

Il est possible (si c’est bien ça) qu’il n’apparaissent pas dans la liste de processus, en utilisant des technique de camouflages de type rootkit.

CF :

Topic d’origine : www.clubic.com…

J’y pensais depuis le début du topic quand j’ai vu les 93 ou 96 processus (mais je ne voulais rien dire).