Diffèrences de température - gpu 99% au repos

Non cela a été pris à “froid” :confused:

Voici un pris après une courte partie juste en sortie de jeu
[Photo supprimée]

J’ai trouvé cela, je vais faire un scan vraiment complet du pc on ne sait jamais
www.republic-of-gamers.fr…
Edité le 30/11/2013 à 21:29

Sur le screen de msi afterburner, 48° pour la carte et le ventilo a 51%, bizarre.

Autre point bizarre, utilisation gpu 99%.

C’est quoi comme modèle la carte ?

De plus en plus bizarre,on dirait que la carte fonctionne en mode 3D tout le temps :neutre: et ce serait quand même étrange que tous les logs buggent…à moins comme je disais que la sonde de la cg soit naze et rapporte n’importe quoi (mais je ne pense pas qu’elle ait un rapport avec toutes les valeurs affichées)…ou autre possibilité,que les pilotes gèrent mal la carte :confused:

Ps: tu peux essayer ceci : dans Gpu-Z,en cliquant sur chaque valeur tu va voir apparaître un petit “min” puis “max” puis “avg” (average) en vert

Fais un test sous Windows en cochant “min” sur chaque valeur,comme ça on verra s’il y a une baisse quelque part en idle ou si tout reste bloqué au maximum :wink:
Edité le 30/11/2013 à 21:54

Une Zotac GeForce GTX 780 AMP! Edition 3GB Triple Silencer

J’ai vu comment mettre MIN en cliquant sur les diffèrentes valeurs mais dois je effectuer une action après?

Tu laisse tourner en tâche de fond et tu fais quelque trucs sous Windows,regarder une vidéo,ouvrir quelques fichiers,tu surfes…bref rien qui demande à la cg de monter à sa puissance max ni passer e nfréquence 3D ^^

Ps : quoique pour la vidéo j’ai un doute,certains lecteurs utilisent la puissance du gpu http://kay-smiley.info/images/1671.gif
Edité le 30/11/2013 à 22:17

C’est en cours
Bizarre le GPU LOAD reste à 99 %
Lecteur video et audio en fonction, 6 onglets ouvert, une réinstallation de l’antivirus en cours (c’est l’antivirus qui m’a dis d’un seul coup quand j’ai été le voir durant le scan, qu’il était indisponible)( j’ai préféré faire une réinstallation)
[Photo supprimée]

J’ai cherché sur le net, les gens rencontrent plus souvent le probleme des 99% du gpu en plein jeu mais pas en dehors

Remarquez vous quelque chose de bizarre dans mon gestionnaire des taches?
[Photo supprimée]
Edité le 30/11/2013 à 22:57

Fais nous une capture d’écran du bureau avec rien du tout d’ouvert a par le logiciel gpu-z ou afterburner.

Sinon, 94 processus :ouch: Va falloir faire du ménage et virer ou désactiver ce qui ne sers a rien.

Si tu as un antivirus, tu n’as pas besoin de ad-aware ni de spybot.
Edité le 01/12/2013 à 08:12

Oui je viens de voir ca meme si avant les deux étaient complémentaires maintenant ils sont moins efficaces :confused:
Je finis un scan complet et je vous fais ca aussitot ^^ après avoir désinstallé Adaware et spybot

Si tu as un antivirus “qui tient la route” ce genre de programme ne sers a rien du tout. Pire, ils peuvent foutre la merde.

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Avant de faire les photos j’ai supprimé les applis en cours que je sais pouvoir supprimer (genre update …)

Avant que je le supprime spybot m’a détecter un malware “mysearchdial” que j’ai nettoyé avec spybot

J’ai cherché sur le net en tapant “gpu 99% au repos”:
-Site 1 : je ne sais pas ca peut correspondre à quel cable sur la CG
-Site 2 : l’avant dernier post dans ce sujet propose de désactiver l’accélération matérielle, c’est fait mais pas de changement
-Site 3 : le 3ème post de ce sujet propose de désactiver l’accélération matérielle dans flash player, c’est aussi fait et pas de changement

C’est les 3 sites qui m’ont paru le plus pertinent

Je sais qu’il y a eu une MaJ de la CG il y a une ou deux semaines il me semble

Un problème a t’il pu subvenir dans la CG?

Si tu penses que le soucis vient du pilote 331.82, essayes de remettre le 331.65. Perso, aucun soucis avec le 331.82 et ma gtx 770.

C’est une nouvelle carte graphique la gtx780 ou il y avait une autre carte dans le pc avant celle ci.

Redémarres le pc et remets nous une capture d’écran de gpu-z juste après avoir redémarrer le pc.

[Photo supprimée]


[Photo supprimée]

Je pense que l’on peut exclure le pilote de la CG, il n’ y a rien de changé

Dans le panneau de config Nvidia la 3D stéréoscopique n’est pas activé pour info
J’ai appuyé sur les “broches” PCIE branché sur la CG et sur celles branchés à l’alim quand le pc était au repos: elles sont bien enfoncés
Edité le 01/12/2013 à 14:52

Tu as toujours eu cette carte graphique ?

Autant je connais le soucis du cpu utilisé a 100%, mais un gpu, c’est bien la première fois que je vois ça :confused:

Edit: ne tripatouilles pas les fiches pc sous tension (va pas nous faire un court-circuit) :confused:

Je ne vois plus trop quoi faire la.

Test ultime, tester cette carte dans une autre machine, voir si ça fait pareil.
Edité le 01/12/2013 à 14:56

Oui depuis le départ
Je ne retoucherai plus les broches ^^ 'je n’ai pas appuyer sur les cables juste sur le support plastique autour
Je ne peux pas la tester dans une autre machine
Je pense qui vaut mieux que je contacte demain Zotac qui a fait la cg et LDLC où je l’ai acheté


Je vous remercie de votre aide à vous deux déjà pour avoir cerner le problème ;)

Si rien ne vous a choqué dans le gestionnaire de taches ^^

Comme je l’ai indiqué au départ les T° étaient en dessous des 40° (ce qui veut dire je pense que le GPU n’était pas à 99% à ce moment là non?) pendant les deux premières semaines sures après je n’ai plus vérifié les T°, donc il ne reste plus qu’à contacter le SAV

Question (surement bête): Le fait que j’ai installé qui utilise des directX diffèrent peut il faire agir le gpu?

La température et l’utilisation gpu, c’est en rapport. C’est pas que c’est trop chaud, mais pour une carte sensée être au “repos” c’est pas normal.

La question est, quel est le logiciel qui fait grimper l’utilisation gpu a 99% ou alors la carte aurait-elle un problème :neutre:

La version de directx n’a rien a voir avec ton soucis, non.

Pour le gestionnaire des taches, pour moi il y a beaucoup trop de processus. Perso je ne sais pas a quoi ils correspondent tous et je ne sais pas ce que tu as installer dans ton pc.

Juste pour info, je sors d’une partie de hitman absolution, et la température du gpu était de 65°

Juste après avoir quitté le jeu, l’utilisation gpu est retombée a 2% et la j’ai une température de 30°.

Tu ne peut pas tester la carte chez un ami (avant de voir avec le sav) ?

Non pas possible
Je vois pas de processus bizarre en cours de fonctionnement dans le gestionnaire
A part firefox qui a l’air de prendre beaucoup
Edité le 01/12/2013 à 16:23

Perso je ne m’y fie pas à 100%,parce que pas plus tard qu’hier mon pc avait ramassé une cochonnerie (l’application
de Windows “wscript.exe” qui lançait un processus douteux qui bouffait à lui seul 600 Mo de ram :confused: ) et Malwarebytes ne trouvait rien :neutre: c’est dans Ccleaner,onglet démarrage,que j’ai remarqué ce truc et une restauration m’en a débarrassé ^^

+1 je m’en suis passé pendant des années et c’est quand une application me l’a installé que les ennuis ont commencé : plus possible de visionner une vidéo nulle part sans avoir un message “Java script bla-bla-bla…” :riva: je l’ai désinstallé et plus de soucis ^^

Revenons au sujet : je vois 94 processus dans un des screens,ça me paraît beaucoup puisque moi je n’en ai en général que 40 à 45,mais en même temps l’utilisation de la mémoire n’est pas énorme,que tu ais 4 ou 8 Go :neutre:

D’un autre côté,as-tu réellement besoin de certaines choses : par exemple “Capturino.exe” est totalement inutile sous Seven qui dispose de son propre outil de capture d’écran :wink:

La raison principale de trop nombreux processus est que beaucoup qui ne sont utilisés que très occasionnellement sont pourtant lancés systématiquement au démarrage de Windows :confused:
Edité le 01/12/2013 à 17:55

J’ai je pense d’ouvert à part les processus windows:
-Le logiciel de ma souris: logitech gaming software
-Le logiciel pour le clavier saitek
-Avast
-Different truc nvidia
-le logiciel pour le reseau wifi (Dlink)
-MSI trigger service (carte mère)
Environ 75 en tout après nettoyage