Différences de ressources occupées sur 2 serveurs (MySQL)

Salut à tous

J’ai un “soucis” avec les fichiers ouverts (et aussi un peu avec les process) concernant MySQL

J’administre plusieurs serveurs sous debian sarge, dont un @home (leonard) et un dédié loué chez Oxyd (columbia), il n’ont bien sur pas la même charge (le dédié héebrge 3 sites totalisant p-e 1000-2000 visiteurs/j et l’autre n’atteind pas les 500) mais en terme de process et de nombre de fichiers ouverts, les stats sont totalement différentes : [fixed]
leonard spider # lsof | grep mysql | wc -l
195
leonard spider # ps aux | grep mysqld | wc -l
5[/fixed][fixed]
columbia spider # lsof | grep mysql | wc -l
6015
columbia spider # ps aux | grep mysqld | wc -l
40[/fixed]

Ça vous parait normal ? 30 fois plus de fichiers ouverts et 8 fois plus de process, pour même pas 5 fois plus de visiteurs …

Ce n’est pas “grave”, j’ai encore des ressources en rab, mais ça me turlupine

Merci d’avance

c’est peut etre une difference de config par defaut entre les 2 serveurs.

ce sont les memes sites ? il y a peut etre aussi qq erreurs de progs qui provoquent ce genre de stats…

alors en fait, je viens de penser que leonard était en apache et columbia en apache2, donc je pense pas qu’il y ait de soucis coté apache

la conf est celle par défaut, à part apache sur columbia, pour lequel j’ai diminué les nombre de process (start, max, etc …) justement à cause de ce problème

Les sites sont totalement différents ^^ il ya phpBB sur les 2, mais à part ça leonard heberge 2-3 sites fait main, et columbia heberge un xoops, et un site fait main puis encore quelques autres petits trucs …

De quel types d’erreurs tu parles ?

des connexions a la base qui ne sont pas fermees, des trucs comme ca quoi…

bon, j’ai absolument rien dans les logs sur columbia (mais absolument rien, tous les fichiers texte font 0 octets et les archives 20 octets

enfin merci, je vais continuer à chercher de ce coté là …