Différences de prix pour la même chose? - Mother + Carte graphique et mémoire ram

Quelques produits que j’ai trouvé sur ce site :

GeForce 7600 GT 256Mo
107,50 €

Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo AGP
229,00 €

Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo
174,90 €

Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo
239,00 €

Sapphire Radeon X1900 GT (256 Mo)
148,90 €

D’un côté on peut trouver pour 100€ du 256Mo, et de l’autre on a la même chose pour 239€, et on a 512Mo aussi pour 229€ !
A mon avis, il y a aussi d’autres facteurs qui rentrent en compte pour expliquer le prix en dehors de la mémoire, d’après les fiches clubic, il y a “l’Interface” qui peut différer selon les modèles, que conseillez vous ?
Moi je me donnais un budget de 200€ pour la carte graphique, que serait il le meilleur pour les jeux? Dois je m’interesser à d’autres critères en dehors de la mémoire?

Préférez vous nVidia GeForce ou ATI Radeon ? Pourquoi? Pour les Jeux ?


Pour les mémoires, j’ai vu que la marque CORSAIR est très appréciée, est-elle la meilleure pour les jeux? Combien conseillez vous de mémoire pour les jeux? Moi j’esperais trouver 2 Go (2x1 Go) pour 200€, mais on dirait que pour CORSAIR, cela est difficile, j’ai vu ces quelques produits :

Corsair TWIN2X1024A-6400
DDR2 - 1 Go Dual Channel - PC6400 - 800MHz
141,00 €

Corsair TWIN2X1024-5400C4
DDR2 - 1 Go Dual Channel - PC5400 - 675MHz
115,95 €

PQI 1 Go DDR2 PC4200
DDR2 - 1 Go - PC4200 - 533 MHz
49,90 €

Corsair Value Select 1Go DDR2 PC5300 CAS5
DDR2 - 1 Go - PC5400 - 667 MHz
105,99 €

La fréquence est elle une caractéristique importante pour les mémoires?
Le fait qu’elle soit Dual Channel ou non ?
Qu’est-il le mieux pour les Jeux?
Quelle est la meilleure affaire sachant que je vise les 2x1 Go à 200 euros le tout ?


Pour les cartes mères, je m’y connais pas trop, je sais qu’elles peuvent dire si le processeur sera AMD ou Intel, qu’elles supportent ou pas certains types de mémoires, voici 2 produits :

Asus P5W DH Deluxe
ATX - Pentium-D Dual Core - Celeron - Core 2 Duo - Core 2 Extreme - Pentium 4 - Socket 775 - Intel i975X
201,10 €

Gigabyte GA-965P-DS3
ATX - Pentium Core 2 Duo - Pentium Core 2 Extreme - Socket 775 - Intel P965
112,50 €

Le prix varie presque du simple au double, pourtant si on appelle le comparateur, on ne voit pas de grande différence, que conseillez vous ?

J’en demande bcp mais je pense qu’il vaut mieux tout mettre dans le même topic, Merci d’avance !

1- la CG
La quantité de RAM n’est pas un critère de choix.Ce qui compte, c’est d’abord la qualité du GPU.Se méfier par dessus tout des versions 512 Mo pour des CG d’entrée/moyen de gamme genre X1300/X1600 ou 7300/7600.
Pour ton budget, la X1950 Pro est parfaite.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00044667.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047104.html

2- la RAM
Corsair est renommé mais d’autres fabricants sont aussi performants.Ce n’est pas la réputation qui fait de bons produits (entre de la Value et de la XMS, il y a une différence).
Privilégie de la 5400 voire de la 6400.
http://www.materiel.net/details.php3?ref=F…&affcode=clubic
http://www.materiel.net/details.php3?ref=F…&affcode=clubic
http://www.materiel.net/details.php3?ref=F…&affcode=clubic

3- la mobo

Pas la peine de taper dans du haut de gamme, une P5B/P5B-E ou une DS3/DS4 sera très bien :oui:

D’autres avis?

L’avis de chafoin va etre defendu :jap:
Et donc +1

Ouai peut être mais il n’a pas répondu à toutes les questions que je me posais!

+1 pour le x1950pro mais surtout pas de chez Sapphire (série défectueuse !!!)
Nvidia ou ATI, c’est comme BMW/Mercedes, le choix est purement personnel maintenant…ATI semble moins cher et mieux niveau rapport qualité/prix. Moi c’est ma 4ème carte de chez ATI (9700pro, 9800pro, x850xt, x1950pro) et j’en suis très content.

pour la ram, tapes tout de suite 2Go : corsair, gskill…
le lien n°2 de chafoin est très bon
La fréquence est importante, sans l’être. Trop bas c’est pas génial, trop haut c’est pas bon non plus car tu ne l’exploiteras pas…
pour rester dans les voitures :D, un moteur de 55ch c’est limite si on fait de la route, mais un de 400ch, ça ne sert pas à grand chose non plus…

carte mère, pareil P5B de chez Asus, ça sera très bien !!
Le meiux en ce moemnt c’est Core2Duo de Intel… donc voilà

Moi j’ai trouvé qu’il avait répondu a tout :neutre:

merci tazz pour ton avis, et concernant l’autre post, en fait je voulais quelques petites explications concernant les différences de prix pour apparamment la même chose.

Sur plein d’autres topics, on dit que sapphire et X1950 pro sont défectueux alors vous me conseillez ça lol ??

up

j’ai pas specialement lu des problême dessus :paf:
si sur le 1er test de la ultimate, mais pas les autres

dis-toi qu’on ne parle jamais des 98% qui fonctionnent très bien :wink:

Peut être que j’ai mal compris :

Il y a 1950x pro ET 1950x pro sapphire ?

et je veux pas te critiquer loin de là mon idée mais dis-toi que monter un pc demande un minimum de connaissance surtout si on veut qu’il fonctionne :slight_smile:

lol je suis pas ignare et de toute façon c’est pas moi qui le fait …

mais concernant la carte graphique?

ben sapphire c’est une marque donc la x1950 pro a forcément une marque tout comme la “1950X pro sapphire” comme tu dis :smiley:

ouai autrement dit je comprend rien xD

et le 1950pro n’est qu’une déclinaison d’un chipset graphique d’ATI le R580

c’est peu etre mal expliqué :ane:

la x1950 pro c’est un model de carte, sapphire la fabrique tout comme asus, msi, his…
en general ce qui les différenci, c’est le rad installé
mais toutefois il peut avoir une marque qui met des composants plus fiable, qui encaisse plus de tension…
pour savoir il faut bien se renseigner mais c’est pas facile, de plus en general c’est la meme chose :paf:

d’autres personnes sur le forum ont dit que “sapphire est une série défectueuse”

=> cela n’incrimine pas ATI ?
=> Cela ne fait pas de la 1950x pro une mauvaise carte?