Différences de prix entre 2 portables?

D’un côté il y a lui :

www.materiel.net…

2150€

De l’autre il y a l’ordi de Surcouf, si on lui met les mêmes pièces, on atteint exactement 1996,50 € …

Quelles sont les différences qui expliquent cet écart de 150€ pour 2 ordis assez identiques?

il y a quelques différences sur la RAM, la sacoche et le montage qui sont pas forcément inclus dans le prix du Surcouf, sinon ça dépend des tarifs internes de chaque revendeur. Le mieux étant de souvent de prendre le barebone et d’acheter les composants a part.

Barebone?

Je veux bien monter un pc de bureau mais monter un pc portable :confused:

Sinon pour la RAM j’avais pris 1+1 Go je suppose 667 Mhz, la sacoche rajouterait 20€, et j’avais inclus le montage (20€).

Mais là ça fait toujours 130€ de différence…

Celui de Surcouf a-t-il un caisson de basses comme le Serial Gamer?

Barebone est l’abréviation qui désigne le chassis de l’ordi portable … et oui celui de surcouf a le même chassis, seuls les composants internes changent (c’est dtf le clevo M570).
Quant au montage d’un PC portable c’ets aps plus compliqué qu’un PC de bureau, le barebone donnant très facilement accès au composants “modifiables” (en gros le proc, le DD, et la RAM).

Mais je comprend toujours pas pourquoi il y a une différence de prix de 150€ entre les 2.

On t’a répondu : sacoche (ou plutôt mallette) et différence de prix des marchands. Moi j’ajoute que celui de materiel.net a un capot particulier.
Edité le 13/04/2008 à 15:08

La sacoche ne fait que 20 euros et il reste 130 euros de différence, et je vois mal pourquoi Surcouf serait moins cher, alors que justement il est réputé cher, contrairement à Materiel.net, il y a probablement une différence de matériel à un autre niveau…

une mallette comme ça en aluminium, ça ne coute pas 20 € mais 125 € : www.materiel.net…

il y a aussi la personnalisation du capot.

Lol ok mais bon si on est pas dans une guerre atomique ça sert pas… une sacoche à 20 euros ça suffit non?
A ce moment là, autant se tourner vers Surcouf… j’ai remarqué aussi que le configurateur de materiel.net taxe chacune des pièces (proc, chassis, mémoire…) plus cher que Surcouf !

Et comment tu fais pour personnaliser le capot?

Pour conclure, tu conseilles lequel des 2?

Si ça t’intéresse d’avoir une belle mallette qui protégera bien ton pc et un joli design : materiel.net.

Sinon surcouf. Regarde aussi Top-achat.

Top achat ne semble pas proposer cette barebone à base de 8800M GTX.

Sinon j’ai du mal à envisager que cette malette à 120€ est bcp bcp mieux que les sacoches à 20€.