Différences d'ATI HD 5870

Le Fractal , 100 euros.
Le Lian Li que j’ai est une version spéciale a presque 200 euros. La version “normale” est a 140-150 euros environ.

Après , pour la note… Disons que cela dépend surtout de ce que tu recherches. Un boitier plutôt sobre , tuning , silencieux , performant en ventilation , etc etc…
Le Fractal est très silencieux et sobre par exemple ( et ca ne l’empeche pas d’etre assez performant en ventilation ).
Le Lian Li est très performant en ventilation mais plus bruyant et a un design que je trouve plutôt sympa ( mais ca brille dans le noir :smiley: ).

c’est pour ça que je me suis commandé 5 enermax appolish

Tu ne peux pas débrancher (à coup de pince) les led des ventilo ?

Jamais essayer mais j’aurais choisit un autre boitier si j’avais pas voulu de led :ane:

Je parlais à v1rus :paf:
Edité le 06/02/2011 à 16:51

y fallait me cité :o

c’est pas les leds qui m’énerve, mais plutôt le petit bruit qu’ils font (sans manqué que ce n’est pas les plus performants que j’ai vu)

Pire que les tricool ?

non, moins pire. Niveau perfs c’est sa ressemble beaucoup à mes Gelid Silent

franchement ça me paraît dingue de pas pouvoir acheter maintenant un bon processeur… ce problème sera réglé quand ? :o

Quand de nouvelles CM sortiront ou quand Bulldozer arrivera.
Dans tous les cas , il vaut mieu etre patient :wink:

Salut à tous ! J’ai encore (encore !) une question à vous poser :
www.rueducommerce.fr…
ça vous semble une affaire ce truc ou c’est juste une arnaque ?
La même, certainement plus intéressante (Version VaporX)
www.rueducommerce.fr…
même question pour celle ci, affaire ou arnaque ?

Donc ça c’est 2 5870, et là une Sapphire 6950 avec la même question :
www.rueducommerce.fr…

Sinon j’ai eu un peu peur hier : on m’a dit que les ATI étaient plutôt faites pour tourner avec des AMD, j’trouve que c’est des conneries mais j’préfère en avoir le coeur net : vous pensez que ça pose un réel problème d’avoir une carte graphique ATI et un processeur Intel ?

Enfin, sachant que j’ai un budget “carte graphique” entre 250 et 300 €, quelle carte me conseillez vous ? La 6950, 5870, … ? J’ai vu une GTX 480 à 299 € aussi, mais je sais pas si la carte vaut le coup.

Merci ENCORE une fois ! :slight_smile:
Edité le 12/02/2011 à 23:32

On peut faire tourner des cartes graphiques AMD sur des CM Intel , aucun soucis.

Je possède une 5870 donc je ne peux en dire que du bien… Tout tourne a la perfection ( hormis les sempiternels Crysis & Metro 2033 (mais ca va quand meme)). Vu que la carte est deja plutôt “ancienne” , certains VPC soldent les prix pour s’en débarasser , donc il peut y’avoir de bons coups a faire! La 5870 a 230 euros par exemple , c’est vraiment très bien. La vapor-X a 250 , c’est le top ^^
Le soucis , c’est qu’il y a des 6950 1Go a ce tarif la , voire moins cher. Dans le cas ou tu as le choix entre les 2 cartes au meme prix , privilégie la 6950 qui est un poil plus performante.

Et question constructeurs entre la 5870 et 6950, c’est pas un problème ?
Merci pour tes réponses décidément Orion :slight_smile:
Edité le 13/02/2011 à 00:15

+1

Par curiosité,tu as mis quels réglages dans Crysis ? j’ai essayé la démo,histoire de voir comment ça tournait sur ma 5870 (j’avais essayé à l’époque avec un A64 3800+ et une X1950XT ^^’) : tout en high-1920 X 1080-AA 4X et c’est très fluide :slight_smile:

Metro 2033 je n’ai pas encore essayé la démo

Coucou Blackalf , pour les réglages : 1920*1200 , options graphiques sur : Gamer et AA 4X.
Selon ou se passe la démo , aucun soucis ( si c’est le tout début du jeu , ca passe pépére ). Par contre y’a de belles chutes de Frame dans les endroits ou y’a les aliens ( spoiler , désolé :DDDDD ). A savoir , dans les endroits ou ca tourne pépére , mettre les options sur “Enthusiast” ne gêne quasiment pas les FPS , mais des que ca bastonne dur , ca chute :slight_smile:

P.S. : Pour voir tes FPS , tu mets la console ( ² ) et tu tappes : r_displayinfo 1

@Schivardiw
Je ne suis pas sur de comprendre le sens de ta question en fait ^^
Si tu me demandes s’il y a un choix de constructeur a preferer pour les 6950 , c’est la meme réponse que pour la 5870 :super:
Sapphire est le partenaire n°1 d’AMD , mais d’autres constructeurs font de très bonnes cartes en ce moment , MSI par exemple.

Oui tu as bien compris ma question, je cherchais à connaître si le choix entre MSI, Gigabyte et Sapphire pour une même carte graphique était décisif.
J’vais certainement partir sur ça :
www.rueducommerce.fr…
Bon choix vous pensez ? :slight_smile: en espérant que j’aurai pas attendre 40 ans pour mon processeur, merci Intel ! ^^

Les 3 marques que tu cites se valent à peu de chose près,c’est pourquoi on choisit généralement selon ses goûts mais aussi selon le système de refroidissement :wink: par exemple,quand j’ai acheté ma HD 5870 j’avais le choix entre une Sapphire avec un ventirad de référence (pas toujours les plus efficaces ni les plus silencieux http://kay.smiley.free.fr/images/1279.gif ) ou une Club 3 D au même prix mais avec un meilleur système de refroidissement :slight_smile:

La Sapphire que tu montres a un ventirad de référence,mais je ne comprend pas la différence avec ce modèle :etonne2:

Sinon il faut monter jusqu’à celle-ci [/url] pour avoir un meilleur refroidissement…mais arrivé à ce prix,tu as [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/MSI/3015256-Carte-graphique-MSI-R5870-LIGHTNING-Radeon-HD5870-1024-Mo-PCI-Express.htm] celle-là qui peut-être intéressante :neutre:
Edité le 13/02/2011 à 16:09

Je pense que tu peux trouver des HD6950 1Go pour moins cher , extremement rare sont les cas ou les 2Go servent a quelquechose :confused:

ici
encore mieu ici